Mon laurier rose est-il fichu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 23:54
Bonjour, mon laurier rose a les feuilles qui ont légèrement jauni et accroche lorsque l'on passe le doigt dessus. Il ne perd pas ses feuilles, je l'ai taillé et je l'arrose comme il se doit. Que dois-je faire pour qu'il redevienne bien vert et qu'il refleurisse. Merci pour vos réponses.

58353142.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 10:48
bonjour l aspect du feuillage me fait penser a une attaque d acarins frequente sur des plantes sur balcon ou terrasse abritée recevant peu ou pas d eau de pluie ceux ci 0.1 a 0.2 mm ne sont visibles qu a la loupe et situés a la face inférieure des feuilles qui deviennent terne et grisatre la plante s affaiblit et periclite...plusieurs solutions
-taille sévère
-bassiner le feuillage en été(ces acariens n aiment pas l humidité )-
-traiter au soufre liquide ou mouillable (sauf par temperature superieure a 25°)
règles de taille se ptatique vers fin aout quand la floraison devient tristounette
ou debut fevrier(elle peut ètre sevère)une taille trop tardive compromet la floraison estivale...engrais printemps avec preferance type retard(osmocote)
en région non méridionale rentrer l hiver dans une pièce claire mais hors gel
ente 5 et 12 °avec arrosages modérés...perseverez...
6
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 18:38
j ai plein de lauriers rose et d apres ce que je pense il est malade sans doute la fumagine il est attaquer par un pou qui lui suce la seve les miens sont en pleine terre et n ont pas besoin d arrosage ca posse tout seul si les feuilles collent c est la fumagine il existe des produits pour cela ou alors vous mettez un bouchon de savon noir liquide pour un litre d eau et vous le pulversez bien sinon cela peut etre un ecces d eau prélever une feuille et allez chez un pépinieriste il vous conseillera bon courage
2
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 09:02
La majorité n'à pas tjrs raison, et elle a mm souvent tort ! Seule la réponse de Alain Biard est valable, il s'agit effectivement, au vu de la photo, d' une belle attaque d' acariens,(araignées rouges) qui est provoquée par la combinaison de la chaleur et de la secheresse! bassinez-là abondamment, taillez-là eventuellement et engraissez-là avec de l'engrais organique, de préférence...Un laurier rose est INCREVABLE! Courage et persévérence!
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:54
il est vrai que certaines réponses sont etonnantes y compris celle de Jean- Marie: surtout pas d'engrais classique en milieu sur - exposé! cela finirait de l'achever sauf si c'est un engrais non azoté ( rare et cher). C'est de loin la réponse de Françoise qui est la plus judicieuse: votre plante a besoin d'un traitement acaricide, et elle a surtout... faim! a voir les feuilles il ne risque pas d'y avoir de fourmis qui adorent les matiéres organiques!.Elle souffre d'un manque de rempotage (terre trop tassée) preferez du compost ça correspond plus à cette plante de marais qui apprécie une bonne hygrométrie. Evitez les arrosages trop abondant au pied si la plante n'est éclairée que par le haut (risque de chancre du collet). pensez à une brumisation/ jour en cas de température >à 30°.Il se taille en mars car c'est une plante qui a tendance à faire ses fleurs à l'extrémité de la ramure.par ailleurs je n'ai jamais vu de fourmis coloniser une telle plante. Cordialement,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:19
foutu par le miela des fourmis!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:39
merci Mireille, mais qu'est ce que c'est ? Mon laurier est en pot sur un balcon et il n'y a pas de fourmis !!!! Sinon existe-t-il un traitement ? merci encore
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:54
Bonjour, ce laurier cultivé en pot (depuis combien de temps?) manque certainement de nourriture: le changer de pot pour lui apporter une terre plus riche, ou le surfacer, enlever la terre du dessus du pot et compléter par un terreau enrichi.
A l'état sauvage le laurier rose pousse au bord des oueds en Afrique du Nord, le pied dans le limon humide.
Vérifier aussi s'il n'a pas des cochenilles
Bon courage!
Françoise
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 07:56
merci à tous, je vais suivre tous ces bons conseils, en général j'ai
la "main verte" comme on dit mais pas pour le laurier apparemment...
Bonne journée!!!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 11:59
Pour vous consoler, nous avions mis en pleine terre un laurier rose qui devenait trop grand pour rester dans 1 pot. Il a souffert de l'hiver et il était devenu marron.
Mon mari l'a jeté sur le compost et là, miracle, au printemps suivant il a redémarrer et il est redevenu beau. Petit mais bien vert.
Donc il ne faut pas désespérer avec les plantes elles sont plus costauds qu'on ne croit.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 07:39
je ne pense pas car c'est très rustique. moi j'en ai un en pleine terre il doit faire 3 m de haut et en plus je le taille régulièrement pour maitriser son volume.
l'année ou il a fait si froid il était tout gelé((en apparence)) donc on l'a taillé au ras de terre au printemps il est reparti plus vigoureux que jamais d'ailleurs j'ai toujours le même pied et il est vraiment magnifique il est rose.
bonne chance à vous tout n'est pas perdu!!!!!
0