Que faire après la floraison des bulbes de jacinthes et d'amaryllis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 18:59
 Thétis Osiris. - 13 mai 2017 à 10:37
Que faire apres leur floraison des bulbes de jacinthes et amaryllis
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 06:33
bonjour couper la hampe florale et continuée de les arroser jusque dessèchement des feuilles ensuite faite les sécher conserver dans un endroit sec les replanter a l automne
258

merçi de ce conseil préçis!

0
Thétis Osiris.
13 mai 2017 à 10:37
Merci beaucoup pour votre conseil!Bon samedi.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 01:42
moi je lai laisse en terre et elle refleurisse l'annee suivante !!!!!!!!

toutes mes bulbes je l'ai laisse en terre
tulipes jacinthes jonquilles narcices et meme dalias et tout repousse en protegent l'hiver

essayez vous verrez !!!!!!!!!!!!!!!
18
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 09:01
En fait, la floraison épuise le bulbe quasi complètement et il faut, après avoir coupé les hampes laisser la plante se régénérer au jardin ,surtout les amarilys qui doivent reformer des bulbes le plus charnus possibles pour refaire des grosses fleurs. attention aux escargots! ne couper les feuilles qu'en fin d'automne avant de rentrer les potées au sous sol dans l'obscurité pour les remettre en végétation en fin janvier
9
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 00:00
Comme dit prédédemment, couper les fleurs sèches ; laisser aux bulbes le temps de reprendre quelques forces après l'effort qu'ils ont fourni pour vous donner de belles fleurs et les laisser se faire oublier au sec (hors sol) et à l'ombre jusqu'à l'automne prochain avant de les replanter.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 18:34
bonsoir moi je les mets dans du papier journal et je replante tout ça à l'automne .
5
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 18:11
merci a tous et a toutes pour vos reponses je vais suivre vos conseils. ANDREE VILCOT
2
soraya tchikou
9 avril 2016 à 01:51
Salut j'ai un problème avec mes jacinthes la première année elle fleurissent très bien des bouquets mais les années suivantes elles fleurissent à peine 2ou3 fleurs pas plus je ne sais pas pourquoi
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > soraya tchikou
9 avril 2016 à 09:06
Bonjour,
Je pense que votre terre a besoin tout simplement d'être enrichie.
Que l' année suivant leur 1ère floraison soit moins belle (surtout s'il s'agit de bulbes ayant été forcés) c'est tout à fait normal.
Pour les années suivantes, vous couperez juste la hampe défleurie en laissant sécher sur pied le feuillage.
En même temps vous ajouterez une jolie pelletée de compost maison (si possible) autour du pied et les bulbes se renforceront.
Je pratique ainsi depuis des années et mes jacinthes forment de très belles touffes de plus en plus belles.
C'est le bon moment pour le faire.
Belle journée.
0
Soraya tchikou > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
11 avril 2016 à 00:00
Merci infiniment
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > Soraya tchikou
11 avril 2016 à 08:58
:-)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 19:03
Je pense qu'il faut aussi un endroit obscur pour les faire... hiberner en quelque sorte..
Mais surtout ! Replantez-les à la bonne saison bien dans le bon sens, pas les racines en l'air ! Lol...
0