Que faire après la floraison des bulbes de jacinthes et d'amaryllis ?
Résolu
A voir également:
- Comment conserver les bulbes de jacinthes après la floraison ?
- Comment conserver les bulbes de jacinthes - Meilleures réponses
- Conserver bulbe jacinthe - Meilleures réponses
- Clivia entretien après floraison - Accueil - Plantes d'intérieur
- Periode de floraison - Guide
- Floraison rose - Accueil - Fleurs
- Jacinthes - Accueil - Bulbes
- Que faire d'un lys après floraison - Accueil - Bulbes
7 réponses
bonjour couper la hampe florale et continuée de les arroser jusque dessèchement des feuilles ensuite faite les sécher conserver dans un endroit sec les replanter a l automne
moi je lai laisse en terre et elle refleurisse l'annee suivante !!!!!!!!
toutes mes bulbes je l'ai laisse en terre
tulipes jacinthes jonquilles narcices et meme dalias et tout repousse en protegent l'hiver
essayez vous verrez !!!!!!!!!!!!!!!
En fait, la floraison épuise le bulbe quasi complètement et il faut, après avoir coupé les hampes laisser la plante se régénérer au jardin ,surtout les amarilys qui doivent reformer des bulbes le plus charnus possibles pour refaire des grosses fleurs. attention aux escargots! ne couper les feuilles qu'en fin d'automne avant de rentrer les potées au sous sol dans l'obscurité pour les remettre en végétation en fin janvier
Comme dit prédédemment, couper les fleurs sèches ; laisser aux bulbes le temps de reprendre quelques forces après l'effort qu'ils ont fourni pour vous donner de belles fleurs et les laisser se faire oublier au sec (hors sol) et à l'ombre jusqu'à l'automne prochain avant de les replanter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci a tous et a toutes pour vos reponses je vais suivre vos conseils. ANDREE VILCOT
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
158
>
soraya tchikou
9 avril 2016 à 09:06
9 avril 2016 à 09:06
Bonjour,
Je pense que votre terre a besoin tout simplement d'être enrichie.
Que l' année suivant leur 1ère floraison soit moins belle (surtout s'il s'agit de bulbes ayant été forcés) c'est tout à fait normal.
Pour les années suivantes, vous couperez juste la hampe défleurie en laissant sécher sur pied le feuillage.
En même temps vous ajouterez une jolie pelletée de compost maison (si possible) autour du pied et les bulbes se renforceront.
Je pratique ainsi depuis des années et mes jacinthes forment de très belles touffes de plus en plus belles.
C'est le bon moment pour le faire.
Belle journée.
Je pense que votre terre a besoin tout simplement d'être enrichie.
Que l' année suivant leur 1ère floraison soit moins belle (surtout s'il s'agit de bulbes ayant été forcés) c'est tout à fait normal.
Pour les années suivantes, vous couperez juste la hampe défleurie en laissant sécher sur pied le feuillage.
En même temps vous ajouterez une jolie pelletée de compost maison (si possible) autour du pied et les bulbes se renforceront.
Je pratique ainsi depuis des années et mes jacinthes forment de très belles touffes de plus en plus belles.
C'est le bon moment pour le faire.
Belle journée.
Soraya tchikou
>
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
11 avril 2016 à 00:00