Quelle est cette plante ?

Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 11:30
Bonjour , quelqu'un pourrait-il me donner le nom de cette plante couleur bleu violine ont dirait un petit arbuste .Merci a tous ,et bonne journée.

57863390.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 14:10
Merci je viens de trouver des photos du dentelaire du cap c'est tout à fait cela Merci encore et bonne journée .
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 10:11
Il s'agit d'un Plumbago capensis. Syn. P. auriculata ou bien P. grandiflora. C'est le Plumbago du Cap, plante grimpante qui appartient à la famille des Plumbaginacées d'une hauteur pouvant atteindre 3 à 5 mètres qui fleurit du printemps à l'automne. A planter en plein soleil sous climats privilégiés. Craint le gel. Multiplication par boutures semi-ligneuses ou par division des touffes. J'en cultive en terrasse pour les peindre. La photo représente un extrait d'une de mes peintures de mon livre "Rêve de Fleurs des Tropiques à la Côte d'Azur" que j'ai édité en 1995.

57874698.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 10:40
Plumbago capensis, arbrisseau sarmenteux semi-persistant et à croissance rapide. En climat "privilégié" comme par ici près de Cannes, on en fait aussi des haies non taillées.
Floraison de mai à novembre.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 11:38
Bonjour,
J'ai regardé les réponses et effectivement c'est un Plumbago, j'habite en région parisienne et j'en ai eu plusieurs fois sur mon balcon situé côté Ouest mais cette plante craint beaucoup le froid. Je n'en ai donc pas remis. Je pense que dans le Sud on doit pouvoir les garder. On en trouve maintenant dans toutes les jardineries.
Bon jardinage, cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 14:28
En effet, c'est un plumbago. Chez nous, dans le midi, il pousse comme du chiendent. Plus on le taille, plus il devient gros et il n'a pas besoin d'un gros arrosage. Je vous présente l'un des miens sur la photo jointe.

57878328.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 17:55
Aucun doute c'est un plembago !
Ici en Corse, il est increvable. Pire que du chiendent, en plus lorsque les fleurs flétrissent, elles produissent une substance collante, et je ne vous dis pas dans quel état revient ma petite chatte ( à poils longs ) lorsqu'elle a eu le malheur de courir après un lézard qui bien évidemment s'est réfugié dans la touffe de plembago.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 21:25
Cette plante s'appelle un Plumbago " Royal cape" originaire d' Afrique du sud. Jean-Pierre Othenin-Girard.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 11:30
J'arrive après la bataille!! effectivement c'est un Plumbago! Une touche de bleu-clair dans le jardin, c'est très joli! bon jardinage! Janine

58197324.jpg
0