Quand et comment tailler une glycine ?
Résolu
A voir également:
- Comment accrocher une glycine sur un mur
- Comment tailler une glycine pour qu'elle fleurisse - Meilleures réponses
- Accrocher glycine mur - Meilleures réponses
- Planter une glycine sur une pergola - Accueil - Plantes grimpantes
- Mettre un seul lé de papier peint sur un mur - Guide
- Comment nettoyer un mur enduit intérieur - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Schéma de taille d'une glycine - Guide
- Comment enlever de la colle forte sur un mur - Accueil - Ménage et nettoyage
6 réponses
comme d'habitude, "pourquoi tailler" est avant "comment tailler" ; comment se développe-t-elle (une photo) ? et que recherches-tu (la faire grimper plus, la conduire "en arbre") ? l'étoffer du bas ou la faire s'allonger ?
c'est une glycine qui a 3ans et qui ne fleurie pas elle se dévelloppe en feuille et en branches et cours sur des fils je voudrais qu'enfin elle fleurisse l'année prochaine et ne développe moins de tige et de feuiles merci
pour tailler une glycine correctement et la faire refleurir il faut distinguer
-taille d été....couper début juillet a 50 cm depuis le tronc toutes les longues pousses du printemps (steriles )puis fin fevrier- debut mars raccourcir a nouveau en elliminant les rameaux frèles vous obtiendrez peut ètre ceci
cordialement
il arrive souvent qu'une glycine mette 7-8 ans avant de commencer à fleurir
et tout arbrisseau a besoin de 3-5 ans pour s'installer avant de croître "normalement"
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai peut être tord , mais je coupe a l'automne les longues pousses maigrelettes de l'année, pour ne garder que les rameaux les plus forts.
Et puis au printemps parfois je rectifie, suivant la forme que je veux donner.
Mais j'ai eu une glycine blanche qui a mis 8 ans au moins avant de fleurir ! elle avait des branches et feuilles magnifiques, et jamais de fleurs. Et puis un jour, oh mystère, elle s'est décidée.