Quand et comment tailler une glycine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 19:22
Quand et comment tailler une glycine ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 11:54
comme d'habitude, "pourquoi tailler" est avant "comment tailler" ; comment se développe-t-elle (une photo) ? et que recherches-tu (la faire grimper plus, la conduire "en arbre") ? l'étoffer du bas ou la faire s'allonger ?
10
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 15:50
c'est une glycine qui a 3ans et qui ne fleurie pas elle se dévelloppe en feuille et en branches et cours sur des fils je voudrais qu'enfin elle fleurisse l'année prochaine et ne développe moins de tige et de feuiles merci
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 17:31
pour tailler une glycine correctement et la faire refleurir il faut distinguer -taille d été....couper début juillet a 50 cm depuis le tronc toutes les longues pousses du printemps (steriles )puis fin fevrier- debut mars raccourcir a nouveau en elliminant les rameaux frèles vous obtiendrez peut ètre ceci cordialement

58313277.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 12:10
il arrive souvent qu'une glycine mette 7-8 ans avant de commencer à fleurir
et tout arbrisseau a besoin de 3-5 ans pour s'installer avant de croître "normalement"
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 18:47
J'ai peut être tord , mais je coupe a l'automne les longues pousses maigrelettes de l'année, pour ne garder que les rameaux les plus forts.
Et puis au printemps parfois je rectifie, suivant la forme que je veux donner.
Mais j'ai eu une glycine blanche qui a mis 8 ans au moins avant de fleurir ! elle avait des branches et feuilles magnifiques, et jamais de fleurs. Et puis un jour, oh mystère, elle s'est décidée.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 19:22
la glycine fleurit deux fois dans l'année- après la deuxième floraison, il sera bon de la tailler- c'est à dire dans 1 mois environ!
0