Dois-je tailler ma clématite montana ? Si oui , quand ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 21:56
Elle fait 5 m de long

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 18:01
je ne taille jamais ma clématite montana rose, tous les ans dès avril c'est une splendeur sur la pergola, elle prend le pied sur la glycyne mauve peu de temps avant et ensuite fait un mariage qui n'est pas de raison mais d'explosion fort réussi !

56733498.jpg
14
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 10:36
La photo jointe à la réponse ressemble plutôt à une campanule qu'à une clématite. Je me trompe peut-être, mais généralement les fleurs de clématite ne sont pas du tout comme ça, et ce sont des plantes grimpantes. Quant à la taille, je n'en sais rien.
3
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 23:54
Je crois que la montana ne se taille pas, à l'inverse des clématites qui fleurissent l'été, et qu'on rabat en effet pour qu'elles repartent de plus belle. Les montana que j'ai vues couvertes de fleurs roses ces temps derniers sont très volumineuses, ce qui laissent penser qu'elles ne sont pas taillées.
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 20:44
On ne taille jamais une clématite à l'automne , comme tous les arbustes d'ailleurs ! On taille au printemps en éliminant tout le bois mort et au-dessus de chaque bourgeon naissant. Surveillez la pousse et attachez les branches à un treillis au fur et à mesure pour les guider , car elles sont fragiles et cassantes
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 21:56
il ne faut pas tailler une clematite et je pense que la photos n a jamais été une clematiteca ne fait pas ces fleurs car j en ai une et ce n ai pas du tout ce genre de fleurs vérifiez aupres d un pepinieriste
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:51
moi je la taille au moi de mars et tout les ans elle est de plus en plus belle je la taille j usquau pieds
0