Quand changer mon orchidée de pot ?

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 09:05
est ce le bon moment de changer pour changer mon orchidée de son pot d'origine. on me l'a offerte au mois de mars! sa pousse est superbe aujourd'hui? merci pour vos tuyaux!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 10:34
L'orchidée aime être à l'étroit dans son pot. De plus, si elle vient de vous être offerte, il n'y a en plus pas lieu de changer son substrat. L'orchidée (la variété Phalaenopsis) est une plante très facile à cultiver : de la lumière, de l'eau de pluie si possible, une température ambiante normale. Et vous la verrez refleurir chaque année. Les miennes ont 4 ans et m'offrent une floraison de 5 à 6 mois chaque année. Longue vie à votre orchidée !

58147268.jpg
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 11:14
merci Monique de votre réponse; mais les feuilles ne sont pas de la meme forme que les votres! plus petites ; un peu soyeuses d'un vert presque bronze avec des rayures rosées dans le sens de la longueur offert au mois de mars :,,deux nouvelles pousses ont fait leurs apparitions voila mes indications sinon je chercherai sur internet . b journée a vs . joelle
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 14:11
Joëlle, je suis désolée de ne pas avoir pu vous aider. C'est vrai qu'il existe de nombreuses variétés d'orchidées. Je possède un livre sur les orchidées "faciles" à cultiver. D'après la description de votre plante, j'y ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé. J'espère qu'une/un internaute vous apportera la réponse, plus explicite que celle de Jean-Louis PASCAL ("en France, on fait comme on aime ????). Bonne journée. Monique
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 15:53
Bonjour Joëlle,

L'idéal est de rempoter après la floraison (une fois que les hampes florales sont défleuries et que vous aurez coupé la hampe au deuxième ou troisième oeil).
Ou bien lorsque vous constatez que votre orchidée fait beaucoup de racines en surface ....
Pas d'arrosage après un rempotage - attendez pour cela une bonne semaine.

Cette variété d'orchidée est très robuste, n'ayez pas trop d'appréhension !

Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 16:14
Bonjour,
on ne rempote pas une orchidée quand elle est en fleur, ou sur le point de fleurir. attendez simplement qu'elle soit fanée. Et pour la technique, je vous invite à consulter cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=bTOXG6bdjoY , très didactique.
amicalement.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 09:05
en fait ce n'est pas une orchidée; car je suis allée sur le site toutes mes excuses pour cette mauvaise question, de toute façon le blème reste le meme! mais je trouverai la solution! merci a toutes et tous . b journée!.joelle
0