Comment ce debarrasser de phasmes dans mes framboisiers

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 14:40
Tous les ans de grandes quantitées de phasmes naissent et grignotent toutes les feuilles de mes framboisiers, rosiers...je suppose qu'ils naissent dans la terre, mais ces p'tites bêtes grandissent vite pour devenir aussi grandes qu'une main...Beurk!!!! je voudrai m'en débarasser de façon naturelle (si possible) ou en dernier recour avec les grands moyens....car brrrrrrrrr!!!! ça me fais froid dans le dos , tu crois prendre une branche de framboisier pour faire ta cueillette et ahhhhhhh....ça bouge....pas fiére la fille, enfin si vous avez des infos efficaces , pensez à moi, d'avance merci à tous, bibis Chris.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 14:40
Bonjour, Voici une méthode simple, dans le genre de Alain Barraton (France Inter, les week ends, 8h45) : les attraper à la main et les jeter chez le voisin ! Non je plaisante, mais c'est vrai qu'il faut les attraper à la main car les insecticides sont réputés très mauvais et pour les phasmes ça n'existe pas. Par ailleurs, certaines écoles en cherchent car leur élevage est étudié par les élèves. Ils font partie des rares animaux que les enseignants ont le droit d'élever en captivité.

16590982.jpg
0