Qui connait cette plante ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 16:41
pour la 1ère fois , j' ai trouvé cette plante au milieu du jardin. est-ce une fleur ? elle présente plusieurs boules avec des pointes et n' a pas changé d' aspect depuis plusieurs jours (environ 30 à 40 cms de haut) merci à qui pourra me renseigner M.B

24788210.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 00:11
Je pense plutôt à une variété de stramoine, c'est une plante de la famille des daturas, attention ! elle pourait être toxique si c'est de la stramoine.
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:49
Celà ressemble bien au " Chardon "
Plante nuisible , à détruire sinon peine d'amende
Renseignez-vous auprès de votre Mairie pour la légalité
Amicalement
Gérard
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:02
on dirais des "gafarotes" si c'est ca il faut l'enlever avant qu'il seche car aprés il y en n'a partout!!
quand c'est sec ça s'accroche sur tout les poils d'animaux et aux habits
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:15
il s"agit bien du datura datura stramonium plante annuelle qui se propage par ses grosses graines noires contenues dans les "pommes "épineuses
plante toxique dans toutes ses parties mais assez facile à éradiquer au stade jeune en l'arrachant courant mai ou début juin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 12:24
je ne sais son nom les cultivateur de ma région centre picardie la connaisse c'est un e envahissante la floraison est belle mais gare aux graines, à arracher très jeune
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:41
D'après la photo ça me rappelle une "fleur" que l'on trouve en fleurs coupées. Le nom familier est "coucougnette du Pape". Coupées elles creuses mais ça ressemble à ça !
0