Comment protéger les plants et plantes des attaques du chat du voisin ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:38
Estelle Chaton - 5 nov. 2013 à 20:01
Estelle Chaton - 5 nov. 2013 à 20:01
A voir également:
- Protege plante chat
- Protection plante chat - Meilleures réponses
- Protéger plante chat - Meilleures réponses
- Misère plante chat - Accueil - Plantes d'intérieur
- Plante depolluante - Guide
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Plante grasse retombante exterieur - Accueil - Plantes extérieures
- Plante toxique chat - Accueil - Plantes d'intérieur
10 réponses
Sans bien sur tuer le chat du voisin, n'est-ce pas?
Du vinaigre dans des pots enterrés & le greffier va se carapater.
Si ce greffier a déjà délimité son territoire, c'est toi qui est chez lui, donc tu assumes.
Je me demande si avec une entente entre voisins... Qu'ils l'attachent ?
Mettre des barrières...
Un détail : est-ce vraiment le chat qui fait des dégats, ou pas plutôt un chien ? Un chat ne déterre rien, sauf pur se soulager. Êtes-vous en ville ?
Le chat est roi , je n'ai pa su empécher les miens de venir dans mes plates bandes. Ni dans mes compositions. Alors là , sur la photo une seule plante est restée , il s'est toujours enroulé autours.
J'ai un chat , qui, lorsqu'on jardine , recouvre les lignes tracées, avant que nous ayons semés.
Ils sont malins;
J'ai déjà vu des questions de ce genre = mettre du poivre, allors prennez vos provisons.
Je ne sais pas si çà marche .
Prévoyez
des grilages, des bacs ,des cagots sur vos plantations.
etc.
Mon père était chasseur, le chien, dressé, marchait dans les allées sauf quand un chat montrait ses oreilles sur le mur du jardin... Alors-là, les allées n'existaient plus !
Ni la nuit, ni le jour un chat n'est venu dans les légumes ou les fleurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Epandre du souffre en poudre aux pieds des plantes. Cette poudre est très volatile et le chat la "reniflera" qu'une fois ! En plus ça protège les plantes de l'oïdium...et c'est bio. Sinon les répulsifs du commerce...
Je viens de tester la naphtaline pour éloigner mon chat de mon sous-sol (pour voir, je lui ai fait sentir la poche, il a détalé d'un seul coup!). Je vais en mettre dans mes jardinières, Nini Chatounette ayant tendance à les prendre pour son bac à litière! GRRR.
bjour, me concernant j'ai testé du marc de café mélangé avec des peaux d'orange et cela a été efficace, le marc de café seul est bon également pour les plantes. Bonne chance.