Comment faire pousser mes oeillets de poètes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 18:07
Bonjour,
J'ai toujours du mal avec cette fleur.L'année d'avant j'ai préparé 30 godets pour avoir des fleurs l'année d'aprés .J'ai repiqué au printemps , directement le godet en terre et j'ai seulement eu un godet qui a sorti.
Cette année j'ai fais des godets que j'ai repiqué au mois d'aout et malgrés un bon arrosage , j'ai l'impression que mes pieds sèchent .
Merci pour le renseignement Jean Jacques
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 15:22
Bonjour et merci Nicole pour votre réponse, Je n'ai pas un grand jardin car suis au rez de chaussez en copropriété et au début que j'ai commencé il y a une dizaine d'année , je me posais pas de questions. La première année j'ai semé et j'ai egrainnée par la suite pendant qq temps ça a marché et maintenant ce n'est pas terrible.C'est pour ça que j'ai essayé des godets comme ceux que j'ai achetés sur le marché pour démarrer. Bye et merci Jean Jacques

58152268.jpg
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 11:55
chez toi, à cultiver en bisannuelles : 1e année les feuilles, 2e les fleurs, puis semis à nouveau
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 08:13
Bonjour,
J'ai dû mal m'expliquer car je sais que c'est une bisanuelle.
L'année dernière j'ai fais des godets que j'ai gardé en couche tout l'hiver ,il y avait de belled feuilles que j'ai repiqué au début de l'année ,un godet par trou 30 pieds.J'en ai un seul qui a fleurit .Là , cette année j'ai refais des godets avec des feuilles que j'ai repiqué en Aout pour l'année prochaine et j'ai l'impression qu'ils séchent. Voilà.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 14:14
Je ne peux pas vous donner d'explications, mais je ne fais pas comme vous, je sème mi- juillet, j'arrose copieusement en période sèche et au printemps je les mets direct en place, je ne passe pas par des godets. La première année j'ai quelques fleurs et l'année d'après de quoi faire de beaux bouquets, je recommence chaque année ainsi je fais cohabiter les jeunes et les vieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:07
semez maintenant- fleurs vivaces-
0