Comment se débarrasser des taupes?

Utilisateur anonyme - 3 juil. 2008 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 10:57
Comment se débarrasser des taupes?

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 19:03
Vous ne voulez pas faire de mal à cet animal, alors essayez de planter ces quelques plantes qui dit-on tiennent éloigner la bestiole ! Mon père mettait de l'herbe à taupes

* Ail
* Herbe à taupes (Euphorbia lathyris)
* Fritillaire impériale
* Jacinthe
* Jonquille
* Oignon
* Ricin

Il est également possible de gazer les galeries, mais tout dépend de l'étendue du réseau et des ouvertures d'où le gaz s'échappera très rapidement. Pour cela reboucher les galeries avant d'introduire le gaz et reboucher la galerie rapidement.

Il ne faut jamais toucher à la taupinière sans gants afin d'éviter de mettre notre odeur.

vous pouvez également consulter sur internet www.aujardin.info/trucs/trucs_taupes.php
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 14:57
Bonjour Fabienne,

Pour avoir eu beaucoup de taupes dans mon terrain et avoir tout essayé, le piège est la meilleure solution. Tu peux en trouver en jardinerie, mais il faut surtout les mettre avec des gants sinon les taupes vont sentir ton odeur et ne pas se faire prendre.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 13:37
Il faut les enterrer vivantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (lol )trop tentant !!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 11:36
moi quand j'étais petit, mon grand père qui avait un jardin immense remplit de taupe, s'armait d'un quatre dents et comme si tu fait pas de bruit les taupes sortent de leur trou le matin vers 8h00 et le soir vers 17h00 il les empalaient. un peu radical mais efficace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 13:24
Les laisser vivre ... OUI... mais en dehors de mon jardin ...

Merci tout de même
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:57
Bernadet Christian
avenue Francis Jammes
64300 Orthez
Tel : 05 59 67 18 29

J'utilise le Staup 2000 (primé au concours Lépine 1995) depuis 10 ans et j'ai déjà proprement éliminé une centaine de taupes. Cartouches sans plomb vendues (prix modique) par l'inventeur et sécurités multiples. Un must (je précise que je ne touche aucun % sur ma réponse !). Prix : une centaine d'euros je crois maintenant (un ami en a acheté un très récemment), mais largement amortis depuis. Le choc tue la taupe instantanément. Un bouton témoin permet, sans toucher, de savoir si la cartouche a été ou non utilisée. Radical.
0