Où et comment planter un chêne rouge ?

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 00:45
pour sa retraite mon mari a reçu en cadeau de ses collègues un magnifique chêne rouge en pot, de 3m 50 environ, mais ressemblant plutôt à un scion ( pas de branches latérales ). Où le planter ? Quelles distances prévoir ? Nous vivons en Bourgogne du sud et notre terre est argileuse à tendance calcaire.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 00:45
Le chêne rouge est aussi appelé le chêne américain. C'est un arbre qui pousse dans les marais de la région des sept lacs, d'où un intérêt possible pour les terres argileuses et (ou) humides. Quoi qu'il en soit, je le vois très bien pousser dans des milieux n'ayant rien à voir avec cet environnement (terrains défrichés de la forêt de Brocéliande, par ex.).
5
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 09:28
Prévoir une distance des fondations de 10m. C'est un arbre qui pousse "rapidement". La première année assurer l'arrosage pour favoriser la reprise condition primordiale.
Chanson de BRASSENS: Auprès de mon arbre....
Bonne et heureuse retraite, c'est manteant que l'on pense enfin à soi (aux deux).
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 19:17
je viens de voir le site des chenes le chene rouge aime la terre agileuse. c'est son domaine preferé il a de quoi s'epanouir pour sa croissance il est tres lent il n'est pas pret de t' encombrer . bonne plantation

59789357.jpg
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 11:37
arbre maintenant considéré comme espèce envahissante
stérilise les sols
0