Quand planter un olivier ?

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 20:40
Bonjour,
On m'offre un olivier pour noël, le vendeur a dit qu'on pouvait le planter maintenant en décembre. J'habite Marseille mais les températures sont plutôt froides en ce moment. On m'a dit de faire un trou de 60 x 60 et qu'il fallait compter trois ans pour les racines. Pensez vous que je doive le planter maintenant ou attendre ? Je débute question jardin et je prends tous les conseils.
Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 10:03
Le planter au printemps maintenant. Et le planter sur une butte de manière à ca que l'eau ne stagne pas au pied, Car l'Olivier craint plus l'humidité que le froid.
5
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 19:46
Merci pour vos réponses ! Je vais vous paraitre complétement larguée et c'est le cas lol vous dites planter un pollinisateur je suppose que c'est un autre olivier ? je vais essayer de me renseigner avant d'aller chez un pépiniériste. Je suis vraiment une citadine lol mais je ne désespère pas Je vais peut être finir par y arriver avec le temps... Et encore merci !
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 15:04