J'ai planté des poireaux au mois de oct/nov 2009 et ils n'ont pas grossis ,sont

Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 07:52
J'ai planté des poireaux au mois de oct/nov 2009 et ils n'ont pas grossis ,sont restés assez minces, que faire pour avoir de beaux gros poireaux ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 07:52
les graines de poireaux ne craignes pas le froid,moi je seme a la st joseph le 19 mars en pleine terre,en juin je les arrachent et les preparent au repiquage je coupe les racines je ne laisse que 7/8mm je coupe le vert environ un tiers des feuilles puis le les pralines(melange de bouse de vache terre et eau pour avoir une subtance qui adhere aux racine ,puit je les repiques avec un plantoir je fait un trou et j enfonce le poireau de 15cm minimum puis j arrose pour faire resserer la terre autour des racines(si il fait trop sec je vous conseil d arroser avant repiquage car quand vous aller faire le trou avec un plantoir toute la terre va retomber dedans un peu comme dans du sable,moi je suis du nord je met des bleu de solaise il sont tres resistant au froid
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 15:53
si votre semis est assez dense, vous devez les déplanter (délicatement), les "habiller", c'est à dire couper les racines trop longues et comme le dit Patrick D. une bonne partie du vert. Repiquer les, en tassant bien la terre afin qu'elle adhère bien aux racines. Petite astuce : si dans le poireau vous préférez la partie blanche, "buttez" les, c'est à dire amoncelez une bonne partie de terre au pied. Cela les privera de la lumière et ainsi la partie enterrée sera blanche ;)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:04
cette année 2009 -2010, les poireaux n'étaient pas beaux et avaient la maladie. certains conseillent de planter une route de poireaux et une route de carottes et en un principe cela fonctionnerait.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 22:15
pour avoir de tres beaux poireaux les planter en juillet récolte assurée et tres gros poireaux nous en avons fait l'expérience ,mon mari et moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 08:39
Bonjour il faut planter des poireaux fin juin début juillet quant le temps le permet couper les feuilles enfoncer la racine très profond en terre pour avoir plus de blanc Avant tremper le tout dans un mélange** du purin d orties diluer ou alors un produit * pulvérisation total *que l on trouve dans le commerce ** la bouillie bordelaise aussi pour éviter les maladies*** la rouille***le vers du poireau *** Quand il est pris au mois de septembre si le temps n est pas sec vous lui coupez les feuilles au ras du sol il repart et vous donnes de beaux poireaux vous m en direz des nouvelle PS entre la plantation et la coupe il est possible de le traiter pour les maladie que j ais nommer au dessus voila ce que je sais de la plantation du poireau KENAVO

55078392.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 19:24
Bonjour:Je suis un surpris des réponses données.Il faut savoir qu'ils existent des poireaux Résistants au froid,et plusieurs variétés.Si vos poireaux,n'ont pas grossis et sont restés minces vous avez peut-être mis la variété" poireaux baguettes" qui restent assez minces.Une bonne variétée qui donne de gros fût aux poireaux est le" bleu de solaise" et le "furor" et le monstrueux de "Carentan" ainsi que le" monstrueux D'elbeuf"appelé aussi<<éléphant>> Un poireau Toute saison:"Electra" pour repiquage en mai,semez sous chassis à bonne exposition dès la fin de l'hiver:récolte de Août à Novembre.Pour repiquage en août,semez en pépinière,en mai:Récolte de l'hiver au printemps(variétés résistantes au froid)Butter les poireaux avant l'hiver en ramenant la terre tout autour du pied pour blanchir le fût.Le poireaux est un légume qui épuise le sol,ne remettre à la même place que tous les 4 à 5 ans Amicalement
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 21:32
C'était beaucoup trop tard. Repiquage juillet/août pour l'hiver
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 04:18
Aviez-vous déjà planter (l'an dernier) des poireaux à cet endroit, les avez-vous "butter" plusieurs fois avant de les récolter, quels autres légumes y avait-il à côté? Autant de question à se poser. Une chose à savoir: Près des poireaux, les carottes font bon ménage car leur vers respectifs ne s'aiment pas. Nous non plus, nos poireaux n'étaient pas très gros cette année, mais quel goût, HUM!!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 09:41
il faut planter les poireaux au début juillet pour avoir des poireaux pouvant être comsommés de novembre à mars.
0