Mon orchidée fait-elle un nouveau pied ?

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 22:10
J ai l impression qu un nouveau pied est en train de poussé sur la tige peux couper pour en faire 1 nouveau pied et la rempoté dois je la laisser ainsi?

58654540.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 20:04
peux t on la coupé pour faire un nouveau pied? merci de votre repose
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 10:09
a ma connaissance je ne pense pas ne touchez a rien
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 12:18
bonjour effectivement il y a une racine aerienne mais juste au dessus une fleur mais aussi l amorce d une nouvelle pousse...je vous conseille d attendre les jours croissants et de part de vegetation (mars-avril)...couper juste en dessous de la racine...et juste au dessus de la pousse en formation...rempoter dans un pot de diamètre (10 cm maxi )en utilisant un melange terreau orchidées (vendu dans toute jardinerie digne de ce nom) ci joint photo expo orchidées a pointe a pitre...la bas elles sont plus faciles a cultiver... cordialement

58661441.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 20:48
bonsoir,
je pense qu'il ne faut rien faire dans l'immédiat, vous n'étes pas pressé.
j'ai eu un "keiki", un bébé phalaenopsis, l'an dernier, qui a fleuri..
je ne l'ai rempoté qu'en mars, avril, avec des racines aériennes plus importanteset en fin de floraison.
bon courage.
EP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 11:41
Monique bonjour,

Daprès la photo de votre orchidée que je viens de regarder ce n'est pas une pousse mais une racine, donc ne touchez à rien, une pousse d'ailleurs ou kéki commence par des petites feuilles à la base de l'orchidée, il faut la laisser grandir jusqu'à ce qu'elle ait des racines et là vous pouvez la réempoter lorsque votre orchidée n'est plus en fleurs.
Voilà mon avis
Bonne journée, amitiés
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 08:46
bonjour
Bernadette vous avez partielement raison il sort bien une racine mais au dessus
jeunes feuilles en formation cela se produit frequemment en zones tropicales
soit on laisse...mais peut ètre au detriment du plant principal...soit on coupe en dessous de la (ou des)nouvelle racine et ainsi avoir une nouvelle plante
nota melange composr relativement grossier... fibre coco...ecorce de pin...liège concassé...billes d argile aussi un peu de charbon de bois
il n y apas de solution categoorique mais un choix
cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 22:10
Bonjour, mon épouse polynésienne me dit ce que tu vois pousser en vert sur la photo ce sont les racines qui peuvent aller en terre ou grandir et s'accrocher à un mur. Mais cela ne poussera pas, par contre la tige peut être mis dans la bourre de coco ou substrat acheté en jardinerie et cela fera un autre pied mais pas la racine. Je ne sais si cela iras comme réponse, mais elle le fait souvent ici à Tahiti.

59955683.jpg
0