Le mulching, ça marche vraiment ?

Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 20:02
Le mulching, ça marche vraiment ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 15:12
en tant que professionnel je suis contre
le mulshing qui est la grande mode ne fait que vous enlever une partie du travail sur le moment
a savoir le super parcour du combatant le bac sur l epaule lol avec une caisse a recycler a 100m lol
plus serieusement l herbe non ramasser ne se decompose pas du jour au lendemain en claquant des doigt et elle a tendance a meme avoir des dechets qui reste longtemp et qui vont au fur et a mesure des tontes s accumuler se que l on nomme aussi le feutrage
ce dernier va forcer le gazon a pousser de plus en plus en haut par rapport au sol et aussi a retenir l humiditer et a amener les champignos et autre maladie a se develloper au fur et a mesure du temp
se qui vous conduira a la fin a des travaux encoe plus fastidieux
donc pour resumer soit on met le bac soit on ejecte et on ramasse au rateau

ps tous kit mush que j ai vu ne son que des conduit d ejection de l herbe redessiner il n y a pas de lame qui recoupe l herbe plus finement
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 21:59
En temps que non professionnel, je suis pour.
Le sol n'est pas naturellement nu, sauf dans des conditions extrêmes, alors pourquoi faudrait-il qu'il le soit dans un jardin ? Le mulch garde plus longtemps la terre humide, l'ombrage, protège les racines superficielles du dessèchement par le soleil et le vent, empêche la pluie de taper la terre, alimente les micro-organismes du sol, permet d'avoir des légumes propres, non souillés en cas de pluie (salades, fraises...), ralentit la pousse de certaines mauvaises herbes et favorise leur arrachage. Je suis dans une région où les étés sont chauds et pendant lesquels il ne pleut pas beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 00:39