Quel arbre mettre sur ma terrasse ?

Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2010 à 17:33
Sundaville

Bonjour, j'ai acheté cet arbuste l'année dernière, mais en mon absence il a été trop arrosé;Quelle variété acheter pour une terrasse (ou un jardin) exposé au Sud et comment le soigner? Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 22:08
des oliviers
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 02:48
Le dipladenia "sundaville" doit être dans un pot un peu large pour qu'il grossisse et fasse des racines. c'est vrai que c'est une plante qui n'aime pas trop d'arrosage mais quand même ne laisse pas sécher la terre trop longtemps et ne rajoute pas de l'engrais ça risque de le brûler. s'il jaunit c'est peut-être qu'il a un peu soif, s'il n'a pas d'eau depuis plus d'une semaine et que le contenant est un peu juste le mal vient peut-être de là. les miens je les arrose en ce moment tous les 10 à 15 jours. ça dépend de la chaleur. je mets de l'engrais à libération lente une fois au début du printemps (bâtonnets enfouis dans la terre) et c'est tout. en plein soleil, ils fleurissent tout l'été, c'est une plante sans problème.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 20:39
des petits conifères en tous genre!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 17:55
un platane murier mais steril ,il ne produit pas de mures et pousse rapidement ,cependant apres il faut tailler chaque annee ,mais l'ombre est garantie ,le planter tres profond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 17:33
Les Dipladénia sont des plantes grimpantes ety non des arbres (Cf. la question posée).

Voici une page très bien faite pour choisir un arbre pour une terrasse, en fonction de sa localisation, son exposition, la dimension souhaitable etc...

http://www.suite101.fr/content/balcons-terrasses-selection-darbres-de-petites-tailles-nains-a15696
0