Comment éloigner les moineaux de mon unique cerisier ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 15:07
 Bri3di2 - 14 juin 2020 à 18:51
mon cerisier qui a 4 ou 5 ans produit environ une trentaine de cerises, pas moyen d'en manger (ou alors pas mûres) dès qu'elles rougissent c'est une attaque en force. j'ai éssayé les CD, l'épouvantail, rien n'y fait même pas le maquerau (remède de grand mère) j'adore les animaux je ne veux pas leur faire de mal, seulement les éloigner merci d'avance, cordialement Elyse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2020 à 21:44

installe un hibou ou tout autres oiseaux dans l'arbre, figurines que tu achètes dans les magasins comme botanic ou jardiland, histoire d'éloigner les moineaux.

2
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2020 à 21:58

Je pends dans l'arbre des petits papiers sur lesquels je dis aux oiseaux, que les cerises du voisin sont nettement meilleures que les miennes, du coup, ben ils viennent plus chez moi !

Si le cerisier n'est pas trop grand, le couvrir avec un filet anti-oiseaux. On en trouve dans toutes les GSB.

Bon courage

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 19:40
Merci Dominique les voisins n'ont pas de cerisier, mais blague à part je vais
essayer la naphtaline.
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 19:42
ben en gros c est chacun sa part du gateau moi j ai trois cerisier en tout les oiseaus mange les cerises du haut et nous celles qui restent accéssible
le pire c est lorsqu il y a des étourneau ils sacagent tout et ils ne mangent presque rien
0
mimirof@hotmail.fr
28 avril 2011 à 18:28
accrocher avec une ficelle ( 1 m ) a une branche un cd ( avec un leger vent il bougera tout le temps ) et effraira tous les oiseaux
0
bonjour.le filet reste encore la meilleur solution.si possible,faites un cadre carré avec croisillons et quatre pieds,sur lequel vous poserez le filet.mais,vous savez les fruits sont tellement tentants,pour nos oiseaux !!!
0