Végétaux pour terrasse

Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 20:28
Bonjour.
Pourriez-vous me conseiller sur le choix de végétaux à installer sur ma terrasse (petits arbustes,graminées,vivaces...) dans des poteries de 4 et 15 litres.
J'habite en Normandie et ma terrasse est orientée sud-est ,souvent ventée.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
JM Frétigny

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 20:36
Je vis en Bavière dans des conditions climatiques aussi très dures et sur ma terrasse j'installe du printemps à l'automne des potiches dans lesquelles j'ai des lauriers - roses (hivernage dans mon garage) des phénix (que je rentre tout l'hiver dans la maison) et aussi une potiche avec un bougainviller (idem l'hiver dans la maison). J'arrose tous les 15 jours les potiches avec un engrais liquide afin d'enrichir la terre et tous les 2/3 ans je change totalement la terre des potiches. j'ai essayé d'autres plantes (mimosas et oliviers) mais dans les pots elles ont pas survécues. J'ai aussi des pots avec des citronniers qui aiment passer les beaux jours sur la terrasse. Voilà les plantes que j'ai depuis 5/6 ans maintenant.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 20:28
Nous sommes presque voisin, j'habite près de Rouen. Les contenants de 4 L me semble bien petits mais pour les plus gros, j'ai quelques idées. J'ai un stipa calamagrostis dans un demi tonneau, il se plait à merveille dans les mêmes conditions que celles que vous décrivez. Ensuite pourquoi pas un festuca californicum pour rester dans les graminées ou un carex bronze? J'aime beaucoup aussi les verveines de bueno aires (verbena bonariensis) qui donne de la hauteur en restant très légères, un géranium vivace Rozanne, une heuchère, un eryrimum bowles mauve, liriope pour la fin de l'été... J'ai aussi essayé une clématite Pink Fantasy, remarquable pour les pots avec un tuteur pyramide en osier. Certains érables se plaisent en pots et apportent une très belle couleur. Bref, je vous souhaite de bonnes plantations! Bénédicte

60161758.jpg
0