Quelles plantes grimpantes et résistantes pour ma terrrasse ?

Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 21:00
l'année dernière, j'ai plantésur ma terrasse, dans des bacs, une passiflore et une glycine. Elles commençaient à avoir un feuillage bien fourni, et quelques fleurs, mais, cet hiver, elles n'ont pas résisté !!! Donc, il faut que je recommence à zéro . Je souhaite avoir des plantes qui puissent bien s'enrouler sur les treillis, pour faire un" brise vue". Que me conseillez vous ? Quelles plantes, et quelles astuces de plantation ?

60059131.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 21:00
Les clématites : de jolies couleurs et qui montent vite. Ne gèlent pas en hiver il faut juste les couper au ras dès la fin de l'automne et l'année suivante elles repoussent. Le chevrefeuille aussi est très intéressant. J'aime bien votre petite terrasse : très sympas en été. Vous pouvez aussi combiné les plantes avec un peu de lière pour couvrir les surfaces et pourquoi pas avec des haricots qui font des fleurs rouges / orangées et qui couvrent aussi très vite les surfaces (mais là en fin d'été après la récolte des haricots il faut tout sortir). Les pois de senteurs sont aussi intéressants mais les couleurs varient en fonction de la qualité de l'eau d'arrosage.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 16:04
je vous conseille un chevrefeuille il pousse bien et en plus parfumé de plus aux printemp vous pouvez prendre les pousse qui pousse et les replantés pour plus de volume merçi

60063649.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 10:37
Pourquoi ne pas planter dans vos bacs du lierre à petites feuilles panachées qui couvrira rapidement vos treillis de bois, qui servira d'écran et qui ne vous empêchera pas d'accrocher des jardinières de fleurs, qui n'en seront que mieux mises en valeur.

60069025.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 10:43
Voici une photo d'un mur gris et laid que j'ai recouvert de lierre et sur lequel j'accroche des jardinières fleuries au printemps et en été. Je pense donc que vous pouvez faire la même chose à partir de vos claustras de bois.

60069065.jpg
0