J'ai acheté mes 4 thuyas ! que dois-je faire après ?

Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 00:56
Bonjour, sur mon balcon j'ai 1 protinia, 4 lugustrum ovalifolium aureum, un chèvrefeuille, tout cela est magnifique depuis 4 ans. par contre le reste de la haie est composée de 4 thuyas que j'ai du mal à garder ! je viens d'en racheter et je voudrais savoir si je peux les rempoter maintenant, ou les laisser encore un peu dans leur conteneur. Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 16:52
Non non tu peux le faire mnt, enfin tout depend de ta region, il faut le faire si tu es sur qu'il n'y ai plus de grosses gelées.

Tu trouveras d'autres infos si tu le souhaites : http://is.gd/yB6Igc
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 07:36
Je n'aurais pas racheté des thuyas, il y a plein d'autres arbustes plus intéressants que ceux-là, en cherchant bien. Mais bon, puisque c'est fait ...Il faut les replanter le plus rapidement possible d'autant plus qu'ils ont peut-être déjà fait "le chignon" (racines enroulées) dans les conteners. Vous devez, avant, retirer ce chignon car vos thuyas ne reprendront pas bien. et redonner un coup de taille à leurs racines. Excusez-moi si je vous semble un peu sévère quant à votre choix. Si les derniers ont souffert, ceux-là risquent de le faire aussi.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 07:47
Je voudrais ajouter que les thuyas sont des arbres, et non des arbustes de balcons ou terrasses. C'est pour cela qu'il faut les tailler sans arrêt. Dans un pot, ils vont végéter et périr. Quand je suis arrivé dans ma maison, il y en avait en haie, ils mesuraient plusieurs mètres de hauteur !
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 08:31
Suis en parfait accord avec Gérard. D'autant que, j'ai une haie de 40m entre pelouse et jardin potager, et quel boulot tous les ans pour une taille parfaite.
Bien amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 13:23
si tu ne peu pas les garder a l'endroit ou ils sont,c'est peut etre un probleme
de sol .il serai peut etre envisageable de mettre un autre vegetal.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 11:42
au printemps les changer de pots plus gd avec terreaux et puis pourquoi les avoir changés ?
Les autres sont mort ,ils étaient marron ?
Alors c'était par manque d'eau et puis ils ne doivent pas être trop prêt des uns et des autres
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 00:53
bonsoir d'apres la date que vous avez ecrit ce message, oui vous pouvez les replanter maintenant pour les amateurs, en octobre ( donc en automne) c'est l'un des meilleurs moment pour replanter ( partiquement tou type de vegetal)car la terre est a temperature ambiante, et toutes les conditions favorable sont la pour la reprise. En revanche faut etre sur qu'en mars à l'époque que vous avez ecris ce message la temperature ne soit pas trop chaude. Donc d'abord les faire baigner dans l'eau jusqu'a ne plus voir aucune bulle dans la motte ca ve dire que la motte sera gorgée d'eau, secondo verser au moins 10 à 20 litre par pied. Si je demande si la temperature ne soit pas trop chaude c'est pour une bonne reprise pour eviter que l'eau ne s'evapore pas trop vite, si le soleil donne directement sur les pieds bien sur. Pour etre sur de son coup rearroser le soir. Quand vous planter decrouter la motte, faire un habillage racinaire donc couper un peu les racines trop longue mais pas trop cours non plus ^^ cela permet une meilleure reprise du vegetal et faire un habillage aerien si le besoin il ya. Mettre du terreau quand vous plantez melanger avec la terre du sol, puis epander au pied quand celui ci est planté. Et bien sur arroser comme je l'ai dis precedemment. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 00:56
Pour l'habillage racinaire ca arrive malgre que ce soit en motte que le racines cours autour de la motte, donc couper correctement, ensuite c'est vrai que d'autres arbuste sont plus interressant photinia, aucuba, laurier tin forsythia etc....
0