Visite chez le vétérinaire, quelles sont les choses essentielles à faire pour so

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 22:48
Je n'ai jamais emmené mon chat chez le véto, à part pour le faire castrer. Et je voudrais l'emmener chez le vétérinaire pour une visite de contrôle, pour voir si tout va bien pour sa santé. Quelles sont les choses essentielles à faire pour son chat chez le vétérinaire et combien cela coûte t'il ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 21:26
Le faire identifier si ce n'est pas fait
le faire tester fiv/felv
le faire vacciner notamment leucose s'il sort
à partir d'un certain âge faire une analyse de sang
Votre vétérinaire demeure votre meilleur conseil.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 12:59
Il faut le faire vacciner et tatouer (voyez avec votre véto pour les vaccins car certains ne sont pas à faire si votre chat n'a pas de contact avec d'autres animaux).
Il faut mieux le faire vacciner contre la rage, car en cas de passage d'un animal atteint de la rage dans votre ville, il n'y aura pas de risques qu'il soit euthanasier.
C'est arrivé l'année dernière et tous les animaux non vaccinés du village ont été euthanasier pour éviter le risque de contagion.
Sinon pour la consultation et la vaccination, je paye 75 euros pour mes 2 chats.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:48
Bonjour, Si c'est un chaton, il faut absolument aller le faire vermifuger chez le vétérinaire en général une fois ne suffit pas, il faut renouveller 2 à 3 fois. Ensuite il faut bien regarder ses oreilles souvent les petits chats attrapent la galle des oreilles mais cela se soigne très bien, un peu de goutte que le vétérianaire te prescriras. Puis il faut savior si le chat sort dehors, dans ce cas il faut le vacciner contre la rage puis d'autres vaccins qui se font une fois l'an. Si le chat reste à l'intérieur le vaccin contre la rage n'est pas nécessaire mais les autres si. Dans tous les cas une visitie par an pour le rappel des vaccins est à prévoir, moi je paie 38 euros la visite vaccin compris. Ensuite si ton chat est castré bien faire attention à la nourriture, il faut savoir qu'un chat ne doit pas mangé + de 60 grammes par jour et essentiellement des croquettes. Toujours prévoir de l'eau fraiche à côté de sa nourriture. Voilà j'espère avoir été utile pout on petit chat VERONIQUE

34159677.jpg
0