Des apparitions de "pustules" solides s'incrustent sur mon décor et su
Résolu
A voir également:
- Organisue
- Decor salon - Accueil - Style de salon
- Decor baroque - Accueil - Styles de déco
- Chaises solides et confortables - Accueil - Chaise, fauteuil et autres assises
- Maison de famille decoration - Accueil - Décryptage
- Decor peinture - Accueil - Revêtements pour murs et sols
9 réponses
A mon humble avis et ayant aussi ce problème ,je pense tout simplement qu'il s'agisse d'incrustations calcaires. Veiller à la qualité de l'eau de remplissage, si elle vient du robinet et que celle-çi est " dure " il ne faut peut-être pas chercher plus loin. Les poissons nettoyeurs de n'importe quelle espèce n'en viendront jamais à bout.
il existe un poisson qui se colle au parois et mange toute les impuretes de l aquarium je ne connait pas som nom
il y a deux sorte de poisson le corydoras (la femme de ménage) si il a beaucoup de travail tu peut en mettre deux et l'autre le pleco mais attention il grandi assez vite et nage comme le requin et le décor souffre tout dépend du volume du bac et la troisième solution vider et nettoyer courage slt Jean-Louis
Bonjour cela vous semble organisue ou mineral le plus simple est d essayer d en recupere quelques exemplaires et de les emmener a votre revendeur pour identification. cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a mon avis ce sont des œufs d'escargots... c'est inoffensif pour votre aquarium. la prolifération des escargot résulte généralement d'un déséquilibre de l'eau. mais ils ont aussi une action bénéfique pour le bac (les melanoides par exemples labourent et oxygènent le sol. au pire vous pouvez mettre une feuille de salade légèrement bouillie dans le bac a l'extinction des lumières et la retirer le lendemain matin... elle sera couverte de ces petites betes... (méthode bio et gratuite !!)
Salut à toi,
à mon humble avis, il doit certainement s'agir d'algues.
Comme le précise P. Filippi, les poissons nettoyeurs n'existent pas ! (on a jamais vu d'ancistrus ou de pleco avec une raclette !)
Cordialement. membre de : www.aquabase.org
Bonjour, le responsable est sur la photo, se sont des oeufs (souvent stériles) de l'escargot netrinia. Rien n'a faire à part attendre qu'ils se dégradent ou les retirer manuellement. Aucun inconvénient à part l'esthétique.
@ Patrice Filippi Pour info ;-) les Hypostomus plecostomuso et Ancistrus ne sont pas les mêmes poissons