Mon male combattant se fait attaquer par 1 des 3 femelles.

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Il se fait manger les nageoires. je l'ai séparé des femelles dans une nurserie. Connaiseez vous une autre solution? Savez vous pourquoi il se fait attaquer? Je pensais que c'était les males qui attaquaient les femelles!? Merci de vore aide.
A voir également:

3 réponses


Ce n'est pas habituel effectivement , il serait préférable d'écarter la femelle agressive , ( peut être est un mâle aux nageoires mois développées ?? ) . A tout hasard vérifiez la température de l'eau (L'optimum étant 26°C à 27°C) trop chaude elle peut modifier les comportements et veillez surtout à bien aérer le bac . De très bons conseils sur ce site : http://aquafish.free.fr/ dans la rubrique "animaux et plantes cliquez sur " poissons"


mieux vaut les séparer. J'ai un mâle seul dans un aquarium à 20° avec 5 petits tanictis. tout se passe TB bon courage


Les femelles sont pires que les mâles. Et lorsqu'elles font les petits, mieux vaut les mettre à part dans une nursery car elles les dévorent. En règle générale, le combattant n'est pas un poisson sociable. Essayez de mettre un petit miroir contre la vitre de l'aquarium et regardez la réaction du mâle. Lorsqu'il se voit, c'est impressionnant et magnifique à la fois. La réaction est immédiate. Vous verrez, il est en position d'attaque. Gérard de Carcassonne