Un Némo?????????

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 12:49
Mon fils voudrait pour Noêl un poissons comme Némo.
Comment procéder?
Quels conseil pouvez vous me donner et qu'elle démarche?
La totale quoi!!!!!!!!!
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 07:33
Bonjour,

Le "Némo" est un amphiprion : poisson clown (poisson d'eau de mer) et il faut un "grand" aquarium. De plus, l'aquariophilie eau de mer demande un minimum d'expérience. Il faut penser que pour ce genre de poisson, il y a besoin d'un écumeur, des coraux, des anémones bien précises etc...Si tu es novice, attention ! Pour le ph, il doit être entre 8 à 8,5.
voilà, bonne journée
2
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 01:19
De plus c'est un investissement très important, tant sur le plan horaire, que sur le plan budget. Avant de vous lancer, je vous conseille de suivre les préconistions d'un professionnel ou d'un aquariophile passioné.
Enfin, il faut savoir qu'il existe deux sortes de filières : l'amphiprion occelaris (Nemo) d'élevage (relativement cher) et le sauvage qui lui est prelevé directement dans la nature, c'est à dire un pillage quotidien du milieu naturel dans lequel il vit.
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:50
Bonjour,

Si vous disposez d'un aquarium de type recifal ou vous voulez vous équiper pas de problème attention c'est un investissement, sinon, acheter lui un poisson rouge et peigner lui des bandes.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:46
vous pouvez vous lancer dans un nanorecif , c'est a dire un bac entre 30 et 50litres . il vous faudrat pas mal de materiel et etres rigoureuse sur l'entretient pour commencer le filtre : un petit filtre a cascade suffit pour 30€ deux pompes de brassage entre 600 et 800 litres/heure 20€ pieces un sac de sel ( il faut 33grames de sel par litres d'eau) un chauffage 50W 20€ deux tube T5 un bleu actinique et un blanc 75€ quelques kilos de roche vivante 15€ le kilo et un ecumeur du type prizm 100€ voici pour l'investissement de base si vous voulez mettre les poissons pour noel , il est grand temps de ce lancer , un aquarium d'eau de mer est long a stabiliser vous pouvez aussi regarder sur les divers site internet , on trouve des equipement tout pret dans les 250€ l'entretient de ce type de bac est hebdomadaire , chaque semaine , il faudra changer quelques litres d'eau qui auront ete preparer 48h avant avec de l'eau osmosé. voici les grande ligne pour un debut , je vous conseil de lire le maximun d'article sur le site de reefguardian.com, vous y trouverez des professionelles et des passionée du recifal. bon courage

26416266.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 12:49
un poisson n est pas un jouet je deconseille se projet votre enfant sera desus des pleures sont a prevoire ce poisson d eau de mer doit etre respecter bien que l on soit capable de le reproduire en captivite je ne suis pas d accord a l enfant roi quand il s agit d animeaux domestique encore moins des nacs
0