Doit t-on faire un vacin pour un lapin de 8 mois ???

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 08:45
 laloli - 20 oct. 2015 à 09:56
Mon lapin (zorro, nan c vrai il s'apelle comme sa ) a 8 mois et je ne sait pas si il faut faire un vacin contre une maladie ou nimporte .Et comme je l'aime je n'ai pas envie que il meure a cause d'un stupide vacin que je n'aurai jamais fait ! Alors merci de me repondre le plus vite posible et si vous avez la moindre petite imformation sur les lapins et autres animaux de compagnie vous pouvez toujours me les dire sa peut toujours servir !!! merci et à bientot !! Eva

24810474.jpg
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:15
Oui tu peut le vacciné
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:39
Oui, il faut faire vaccinner votre lapin mais egalement le traiter contre les puces ,les galles et autre parasites.Votre veterinaire sera de meilleur conseil pour les produit à utiliser.Personnellement,j'utilise du strongold chiot pour traiter mon lapin et mes cochons d'inde ainsi que mes oiseaux.Si vous avez besoin de plus de renseignement pour soigner votre lapin,je sera heureuse de vous repondre.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 16:34
si tu mais tn lapin dehors il est preferable de faire un vaccin contre la mixomatose mais se n'est pas obligatoir car si il est en pleine forme sa ne ser trop a rien mais comme je te dit si tu le mais dehor fait attention quand meme car sa va vite chez les lapin.cette maladie est horible.j'avais un lapin nain moi aussi une tete de lion presisémen et elle est morte a cause d'un apser a une dent.je l'aver faite vacciner contre la mixomatose et sa c bien passer.renseigne toi aven tout chez ton veto et il te dira lui comment faire.bonne continuation et jespere que mes conseil t'auron servie.au revoir;
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 23:16
Bonsoir Eva,

Pour ton petit Zorro, je te conseille de le faire vacciner contre la mixomatose ( transmissible par les moustiques) et la maladie hémorragique ( virale). Il est bien de le faire une fois par an chez un véto.
Voilà

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 14:54
évidement qu'il faut le vacciner,un lapin est trés fragile de nature.Moi j'en ai eu deux lilou et vicky,toutes les deux malgrés le vaccin ont attrapées la myxomatose mais je les ai soignées a temps et ont ont survécues.
malheureusement lilou n'est plus de ce monde aujourd'hui mais il me reste vicky qui est en pleine forme,donc le vaccin ,c'est fortement recommandé quel que soit sont mode de vie
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:38
Il est important de faire vacciner son lapin.
La myxomatose s'attrape également par contact avec les mouches (pas seulement part les tiques, moustiques et animaux contaminés).

Il est conseillé de faire vacciner son lapin tous les 6 mois à 1 an selon le vaccin utilisé. La période à risque commence fin avril et elle atteint son apogée vers fin aout/septembre.

Source: j'ai un petit élevage de lapins béliers nains teddy (angora).
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 mars 2018 à 08:44

Bonjour, tout a été dit mais je voulais juste te conseiller un site fabuleux sur les lapins de compagnie : http://www.ladureviedulapinurbain.com Tu y trouveras toutes les infos pour prendre soin de ton lapinou. Amitiés Sabrina

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 22:57
slt, g trois lapin ( 5,1 et 2 ans)a la méson ke jaime ala foli et personnelemen il ne sn pa vacciné, car g ne lé sor gamé dehor il reste courir ds la méson, il ya ke mn lapin de 5ans ki sor sur le balon, et il sn en tres bonne santé,
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:43
Bonjour!
Oui tu peux le vacciner contre la myxomatose et la VHD. Surtout si il vit à l'exterieur...
La myxomatose s'attrape par les moustiques, les puces, les tiques ou par un autre animal malade. La VHD se transmet par contact direct avec un animal atteint ou par des insectes et vegetaux ramenés lors de ballade en foret par exemple.
Ce sont deux virus mortels et s'attrapent principalement pendant la periode chaude. On conseille de vacciner le lapin au printemps car le vaccin ne dure que 4 mois et ne prend effet que 6 à 10 jours apres l'injection...
Voilà, j'espere que j'ai pu t'aider. Si tu as d'autre questions sur les animaux n'hesitespas (je suis assistante vétérinaire...)
Amandine
-1
mes ca coute cher de faire un vaccin
0