Retrouver une gerbille échappée de sa cage?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2008 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 20:58
on vient de me donner deux petites gerbilles et j'en ai une qui s'est barrée quelquepart dans la maison, quelqu'un a-t-il une idée pour l'attirer ou je ne sais quoi? (en plus j'ai un chat qui n'est intéressé que par celle qui est DEJA dans la cage)

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 20:58
Bon courage ! ces petits animaux sont supers rapides et ne se laissent pas attraper facilement. Peut-être faire un petit piège avec un morceau de pomme endive etc... genre quand il viendra chercher la nourriture il se retrouvera emprisonné. Je me souviens que cela nous est arrivé quelques fois... Une fois chez moi, je ne sais par quel miracle, gus avait réussi à sotir de sa cage et c'était caché sous la table basse... heureusement on a pu le récupérer. La dernière en date c'était chez les parents de mon copain. On venait de l'installer dans l'aquarium mais j'avais peur qu'il s'échappe par les deux trous d'aération. Le père de mon ami m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque. Un matin je suis passée, c'était un peu ouvert mais ça ne m'a pas inquiété. Dans l'après-midi nous devions faire des courses et je dis à mon copain qu'il faut prendre un cabas. Heureusement, car en cherchant justement un sac, j'aperçois une petite bestiole grise se baladant dans le débarras et les patates... sur le coup je me suis dit tiens il y a des souris, sauf qu'en allant regarder dans l'aquarium plus de Gus ! donc je hurle qu'il s'était échappé et à cet instant mon copain le voit. Et nous voilà partis à essayer de le récupérer, pas évident... et là la chance nous a souri : Phoebe, ma petite chatte, nous avait entendu et était venu voir ce qui se passait, elle a bloqué le passage pour que Gus ne puisse pas pas partir plus loin.

19659160.jpg
5