Les animaux actuels ont-ils toujours existés ?

Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 20:37
les animaux actuels ont-ils toujours existés ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 10:03
Et non, de même que l'homme n'est qu'un invité récent sur Terre, les animaux actuels ne sont pas présents depuis toujours...Ils sont arrivés petit à petit, d'abord les poissons puis les amphibiens, ensuite les dinosaures enfin quelque mammifères puis disparition des dinosaures et les mammifère se sont développé, parmis lesquels l'homme.. Pour les insectes, je ne sais pas exactement quand ils sont apparus... Vous devriez trouver plein de livre bien fait sur le sujet s'il vous interesse (y compris dans les rayons jeunesse, ils sont très bien fait et plus accessibles... Mon fils est très interessé par le sujet et il a des dixaines de livres sur le thème des dinosaures, de la terre, de la préhistoire...

55124892.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:51
selon la bible: oui. selon Darwin :non
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:03
L'animal le plus ancien qui n'a pas beaucoup changé au cours du temps, est une bactérie dont je ne sais pas le nom. Tous les animaux évoluent parce qu'ils s'adaptent à leur environnement, et que l'environnement se modifie. Seul l'homme modifie son environnement et s'adapte presque partout sur cette Terre. Les océans ne sont pas encore habités mais certains le prévoient.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 19:42
Mon fils est passionné d'histoire très ancienne, préhistoire, dinosaures, formation de la terre.. Il commence à se poser des question sur la religion et il nous a dit l'autre jour une phrase que j'ai trouvé très intelligente : "Dieu nous a évolué"... Si seulement les grands penseurs de ce monde pouvaient lire ces paroles d'un enfant de 9 ans, peut-être pourrait-ils accorder leurs violons.. Après tout, les preuves matérielles de l'évolution (fossiles par exemple) sont nombreuses.. Les 2 idées, créationisme et évolution ne pourraient-elles pas se compléter... Après tout, partir d'un singe pour arriver à un humain, c'est tout de même pas mal comme "miracle" !!!! (sur la photo prise dans un parc sur la préhistoire, l'évolution de l'homme)

55137608.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 20:37
non, il n'y avait que des bactéries au début de la vie sur Terre.
0