Il y a dans le sud de la france des mouches qui piquent je voudrai savoir le nom [Résolu]

- - Dernière réponse :  kk - 1 juil. 2019 à 17:29
ce sont des petites mouches et je voudrai savoir quel produit mettre pour éviter qu elles me piquent
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonsoir, Des mouches qui piquent il y en a dans toute la France !! Près des animaux d'élevage il y a des taons qui sont bien des mouches ( diptères) qui piquent avec un rostre ( mandibule ) pour aspirer le sang (comme les moustiques mais plus violent), les jours d'orage il y a des petites mouches qui attaquent de la même façon. Toutes ces mouches piquent pour se nourrir contrairement aux guêpes, abeilles qui piquent avec un dard pour se défendre .. J.L.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 3919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
leur nom : les mouches Charbonneuse ou mouche des etables (Stomoxys calcitrans)

http://www.afblum.be/bioafb/especes/dipteres/stomcalc.JPG

elles sont de la meme apparence que la mouche standard des maisons
mais ont un dard a la place du "piston" !
Commenter la réponse de Dobro
-1
Merci
Les taons ne piquent pas, ils mordent et vous arrachent un bout de peau à l'occasion, je pense que les mouches qui piquent sont des arabies, qui ont une préférence pour le cuir chevelu
-1
Merci
j'ai tout essayé- ce qui marche le mieux c'est le dérouleur collant et la tapette!
-1
Merci
taons et autres
-1
Merci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simulie
Commenter la réponse de pseudo
-3
Merci
Ces mouches s'appelent des aoutats et aussi des taons. Un truc pour éloigner les mouches : suspendre au-dessus d'une porte ou d'une baie vitrée (à l'extérieur évidemment) des poches transparents assez solides (genre sacs de congélation). Il paraît que cela rejette les mouches. Je n'ai pas encore essayé. Quant aux aoutats, je suis un peu sceptique. Marylène (Sud de la France)
les aoutats sont des mouches ?!
et les vaches sont des insectes sans doute ! ... c'est ça la meilleure réponse ?
heureusement il y a des réponses plus sérieuses plus bas