Quel animal de compagnie pour combler ma solitude ?

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 18:48
Je me sens trop seule depuis que j'ai du me séparer de mon bon chien, que j'adorais, et qui me le rendait bien. Je l'J'adorais mon bon chien que j'ai adopté dans un refuge, un an après le décès de "mon amour" Irwing, beldlington terrier - pure race. Mais voilà, mon nouveau compagnon était un braque de Weimar, une force de la nature, un amour de chien, gentil, affectueux, joueur avec mes petits enfants et pas méchant pour un sou. Seulement, voilà, j'ai dû déménager, et le terrain, l'environnement et le contexte dans lequel nous vivions est vite devenu une galère avec "mon bon chien". A force d'à force, et après bien des remises en question, j'ai voulu le faire adopter un maître qui le méritait ! . Hélàs, malgré toutes mes petites annonces et le bouche à oreille, j'ai dû, bien à REGRET, le restituer au refuge d'où il venait... Je suis très malheureuse sans lui; j'ai l'impression de l'avoir trahi....il me manque terriblement et souvent, à l'aube, j'entends un aboiement qui pourrait être celui de mon bon chien, je me précipite, mais, rien.... personne à la porte ni devant, ni derrière.. Je sais qu'il est heureux avec son nouveau maître et qu'il dort dans la maison, c'est signe de beaucoup d'amour. Mais moi, je ressents un énorme vide. Je n'ai pas la santé d'adopter un gros chien, mais il est sûr qu'il me manque un animal de compagnie. Je ne vois même plus d'oiseaux, plus de vaches, plus de moutons, plus de poules non plus.... (j'en ai toujours eu - uniquement pour les oeufs et leur présence) mais aujourd'hui, à quel saint me vouer ? Quel animal de compagnie pourrait combler ma solitude ?... Aidez-moi, je vous prie. Merci. Ma vie n'a plus de sens. Je déprime à fond.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 18:48
Entre chien & chat, l’approche est différente. Nous avons un épagneul nain phaleine (5kg) aussi gentil et affectueux qu’un labrador (40kg), tous deux sont Hyper attachés à leurs maîtres & aux gens qu’il aime !
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 21:22
Bonsoir Annie,d'apres votre longue explication vous vous sentez seule et ressentez le besoin d'avoir a vos cotés un compagnon a quattre pattes,pourquoi ne pas envisager d'adopter un chat il y en a plein les refuges ou des pages entieres sur le bon coin. Le ronronnement du chat a des bienfaits therapeutiques et appaisant.En plus si vous ne savez plus tres bien ou vous en etes un chat par son coté independant vous solicitera moins qu'un chien qu'il faudrait sortir regulierement meme par gel,pluie et nuit! Autrement, vous pourriez devenir bénévole dans un refuge,en apportant votre aide à tout ces malheureux vous vous sentiriez moins coupable d'avoir du vous séparer de votre bon chien et ça vous ferait rencontrer d'autres personnes et vous vous changerez les idées. Bon courage à vous

59768681.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 23:15
Bonsoir, votre histoire m'a beaucoup touchée, il est difficile pour vous d'avoir dû vous séparé de votre petit compagnon. Je vous suggérerai comme Magali l'a fait d'adopter un chat. En effet cela vous apporterait moins de contraintes, et les chats sont tout aussi affectueux et présents que les chiens, et cela est vrai qu'ils ont un effet appaisant. Bon courage à vous.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 14:26
vivez vous en appartement?
c'est vrai que si on aime les animaux ,il faut savoir prendre des choix qui seront bon pour l'animal .
il existe de petit chien qui peuvent rester a l'interieur sans deranger personne mais cela est tout autant de responsabilites.
parfois il faut faire des choix dificiles mais je pensse que vous avait bien du gerer les choses;
ne prenez pas d'oiseaux ,allez les admirer plutot dans les parcs ou la campagne(ils ont droit a la liberte)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 17:17
Pourquoi ne prendriez -vous pas une minette???? Vous n'avez pas la contrainte de devoir la sortir régulièrement et c'est super sympas également,j'ai une maine coon ,c'est génial mais il faut aimer les chats bien évidemment ,le maine coon est très attaché à son maître et n'est pas indépendant comme beaucoup de chats et ne montre aucun signe d'agressivité ,c'est une race super cool. Vous n'aimez pas les chiens de petite race????? nous avons également une shi-tsu race idéale pour en appartement mais si vous travaillez il ne supportera pas de rester seul trop longtemps.Le 7 février doit sortir "femme actuelle hors série sur les chats" alors ....essayez !!!! Après il vous reste lapin ou cobaye mais le contact n'est pas le même bien sûr. Bon courage.

59795843.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 13:34
un chat ou un chien ou bien les deux vous serai ancore plus conblet
-1