Comment faire pour que mon chien se détache de moi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 19:55
 Solina88 - 8 janv. 2020 à 10:36
Mon chien me suit partout, il ne sait pas jouer seul. Et quand je lui dis de s'en aller il va se cacher. Je crois qu'il manque d'équilibre. Je ne sais pas effectivement comment l'éduquer sur ce point !
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 14:49
Allez voir un comportementaliste pour le chien et un pour vous. L'action des deux devrait pouvoir aider à solutionner ce problème.

J'ai lu vos protestations que je trouve déplacée : c'est VOUS qui avez désigné votre chien comme responsable.

Quand on essaie de VOUS dire que VOUS y êtes sans doute pour quelque chose, ça vous vexe.

Il y a très très peu de chien qui naissent "déséquilibrés" mais beaucoup plus que le deviennent à cause de 'maîtres" qui refusent de se remettre en cause.

Alors assumez votre choix d'avoir pris un chien (ce n'est pas lui qui a demandé à devenir votre compagnon, c'est VOUS qui l'avez choisi), assumez vos erreurs dans la façon dont vous l'avez éduqué, remettez vous en cause.

Mais j'ai des doutes sur vos capacités à vous remettre en cause à la lecture du message où vous préconisez de censurer les réponses qui ne vous conviennent pas.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 11:26
En relisant la discution, je m’aperçois que les réponses sont plus ou moins virulentes (la mienne l'a été un peu trop, et parfois on ne se rend pas compte de l'impact de nos réponses mail). Je pense que vous avez mal retranscrit votre pensée, et vous devriez reformuler votre question (car je ne pense pas que vous vouliez que votre chien se détache de vous). Avez-vous avancé dans votre relation avec votre chien? Nos amis les bêtes sont des concentré d'amour, profitez-en car vous ne retrouverez pas ça chez vos amis les humains.
En espérant pouvoir recentrer le débat, et vous apporter des réponses constructives, à bientôt,
Francky et Boby
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 10:39
Pourquoi voulez-vous qu'il se détache de vous ? J'ai, personnellement eu un caniche nain anglais. Il était toujours "dans mes pattes" comme on dit. Mais jamais je ne ne lui ai dit quoi que ce soit. Tout ce qu'il cherchait c'était de la compagnie, de l'amour. Pendant 18 ans et presque 3 mois, je lui ai transmis cet amour, jusqu'à la dernière minute. Je l'ai perdu le 28 septembre dernier et si vous saviez comment il me manque. Je le pleure tous les jours. Quand j'ouvre ma porte, il n'est plus derrière ma porte. Ma maison est vide, sans vie depuis qu'il est parti. J'ai eu 18 années de grand bonheur avec lui et même s'il parfois,il était "chiant", je ne regrette rien de ce que je lui ai fait. Ce serait à refaire, je le referais bien volontiers. C'était un amour, c'était mon petit père comme je disais. Et j'éprouve un grand vide maintenant. C'était mon confident. Profitez du bonheur que peut vous apporter votre chien. Ce sont des animaux fidèles qui transmettent tout leur amour. Donnez lui le vôtre en retour. Je paierais cher pour faire revenir le mien si c'était possible. S'il vous plaît, ne le laissez pas tomber, il ne le mérite pas. Profitez de la chance que vous avez d'être avec lui. Tenez moi au courant, ça fera plaisir mais profitez de lui.
0
Ahaha vous etes vraiment toutes des suces suces! Vous n'avez rien compris a la question! Vous croyez tout savoir sur tout beh non. Je suis a 100 pour 100 avec l'auteur de la question. Et les autres aller branler votre chien!
0
Bien répondu,
La plupart confondent leur chien avec un bisounours. Quelle bande de prétentieux moralisateurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micmich Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 22:40
il faudrait que tu en dises plus sur son âge, les conditions d'adoption; et ses habitudes de vie, reste_t_il seul, comment réagis tu lorsque tu sors et rentre chez toi, lui consacres_tu du temps et globalement les chiens aime bien être dans la même pièce que leur maître. ceci dit, certains endroits de la maison peuvent lui être interdit; il restera ainsi devant la porte, ouverte ou fermée; Mais pourquoi la présence de ton chien te gêne t_elle autant ? te sollicite t_il beaucoup
Tu pourrais peut_être adopter un chat pour qu'il ait un compagnon de jeu, peut_être deviendra t_il plus autonome?
0
Ceux qui ne comprene pas que defois on est obligée de sortire sans son chien, malgret quon l'aime, vous le faite expres cest pas possible .. Ou alor vous ete des vrais c**.
Comment tu fait pour aler a des endroit tel que le super-marché INTERDIT AU CHIEN !
Cest trop d'etre aussi naïf que vous dans vos reponce!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 18:43
Et bien il fallait réfléchir avant de prendre une bête .
Ce n'est pas un objet que l'on jette a la poubelle
Bous ne méritez pas l'amour d'un chien!!!!
-1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 21:17
Alors pourquoi poser une question si vous n'admettez pas les critiques ?
-1