Que faire pour que mon chien cesse de tirer sur sa laisse ?

Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 05:47
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 14:49
Je suis l'heureux propriétaire d'une Schnauzer Moyen de deux ans . Depuis son plus jeune âge je tente de l'éduquer adhérant a un club les résultats a la marche en laisse sont très moyens. A ce jour chaque promenade est une corvée ,elle ne cesse de tirer au point que je vais finir par croire que cette race est faite pour vivre sur deux pattes. Auriez vous une solution pour nous aider dans nos promenades? j'ai vu en exposition un système de lanières qui du collier au museau fait un lien tant et si bien qu'a chaque traction l'animal a la tête qui est détournée. Est-ce efficace ?
Merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 21:48
après avoir eu affaire à une comportementaliste reconnue , à trois reprises , j'utilise une longe , avec des noeuds sur la distance , pour régler la distance , selon les besoins ! quand mon chien tire trop , je dois m'arrêter et regarder dans une autre direction: alors il fait un cercle autour de moi : signe de reconnaissance de la règle ! notre lieu de regard leur donne la direction à prendre !et s'il tire trop , on peut aussi faire onduler la longe ( mieux qu'une laisse ) : le chien y est sensible ! bon courage !
2
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:03
tiens ta laisse à deux mains- la droite très courte- le chien tire, tu t'arrêtes-au bout de 100 fois, tu as un chien parfait-
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 10:04
bonjour, bizarre que votre chien ne sache pas marcher en laisse correctement depuis que vous allez au club . comment cela se passe t il au club ??? est ce qu il ecoute bien et fais tout correctement ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 10:33
oh mais c est une sacré coquine!!!!!!!!!! il faudrais absolument lui faire comprendre que ce n est pas elle la chef à la maison et au dehors . essayer de la faire se coucher puis retourner là sur le dos en la maintenant au niveau du cou quitte à vous mettre à cheval sur elle . mais il faut vraiment avoir confiance en vous car la miss vas le ressentir si vous avez peur . recommencer tout les jours jusqu à ce qu elle cède . en ce qui concerne la marche en laisse, il faut arreter la baguette mais seule votre voix pleine d assurance doit la faire réagir . il faut perséverer absolument . mais comme au club elle écoute bien, il faudrais demander à la personne qui vous fais le cours de venir avec vous pendant une promenade en dehors du club . que se soit elle qui prenne votre chienne en laisse afin de voir ce qui ne vas pas . si avec cette personne elle écoute correctement c'est que vous n'etes pas assez sur de vous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 11:11
mettez des croquettes dans votre poche avec mes labradors cela a tres bien marche mais ceux sont des gloutons
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 11:19
arreter de lui mettre une laisse...la solution une promenade en voiture et lachez le dans un coin tranquille...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 12:01
Lui montrer que c'est toi le maître ! Tirer un coup sec une fois sur la laisse, répéter si besoin, sans forcer ! Il comprendra ! Ma petite caniche marche à mes côtés sans laisse parfois, elle ne s'aventure jamais trop loin !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 12:32
le détacher
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 13:10
comment se passent les balades sans laisses? je sais que mon chien tire un petit peu en laisse, mais le fait de le laisser se dépenser un peu atténue cette tendance à tirer! on conseil de tirer sur la laisse (a t-elle un collier étrangleur?). moi, je le fais assoir ou coucher à mes pieds quand il tire de trop pour lui montrer que c'est moi qui commande et pas lui, je el fais s'assoir à chaque passage piéton ou pour traverser même si il n'y a pas de circulation, ça le stoppe un peu dans son élan. A l'inverse de beaucoup de chiens, mon chien se comporte mieux à l'extérieur que lors des cours de dressage: c'est le second chien que j'éduque, la chienne que j'avais avant m'a permis de mieux éduquer ce petit mâle prénommé Démon. bon courage pour la suite car éduquer un chien, c'est du boulot sur du long terme! t'es tu renseignée sur les caractéristiques de la race?

56180208.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 13:24
le détacher n'est pas la solution car pour une raison ou une autre on peut avoir besoin de le tenir en laisse ,en fait il faudrait le sortir en laisse et constamment lui dire "au pied" en donnant une secousse aussitôt qu'il dépasse le pied,c'est très pénible et pour le maître ce n'est pas de la promenade mais c'est efficace,il faut faire de cette façon plusieurs jours et ne rien laisser passer . par contre il ne faut pas oublier de le féliciter et faire une caresse s'il fait des efforts . Bon courage .
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 14:28
Lorsque votre chienne tire sur sa laisse, si elle ne revient pas vers vous au rappel "aux pieds", il faut que vous changiez de direction immédiatement et si à nouveau, elle vous dépasse et tire encore, changez encore de direction ce qui lui montrera que ce n'est pas elle qui décide, qu'elle est dominante avec les autres chiens mais qu'elle ne vous domine pas. Il y a toujours un dominant et un dominé mais entre le maître et son chien, ce n'est jamais au maître d'être le dominé. Bon courage et surtout patience et n'oubliez jamais que lorsqu'elle écoute, un sourire, un mot gentil, une caresse seront de belles récompenses pour elle. Lorsque vous voyez qu'elle commence à fatiguer, il vaut mieux arrêter et recommencer quand vous-même avez du temps à lui consacrer pour que tout se passe dans une atmosphère détendue.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 14:52
Attachez la laisse normalement au collier puis passez l'anse de laisse, sous l'une ou l'autre aisselle des antérieurs. De cette façon, lorsqu'il aura envie de tirer sur la laisse, il sera gêné par sa propre traction et arrêtera de lui-même de jouer au chien de traineau.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 16:43
la lacher et la faire courir assez longtemps et rentrer tranquillement à la maison en laisse extensible
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 22:24
Il faut que vous mettiez un harnais à votre chien, il aura moins tendance à tirer sur la laisse car avec le harnais il sera " comme prisonnier ". Si vous ne possédez pas de harnais il y a une autre solution, il faut que vous le promener avec la laisse qui passe derrière votre dos. J'espère que je me suis faites bien comprendre
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 23:01
N'achetez surtout pas de harnais car si les chiens de traineaux sont équipés de harnais s'est bien parcequ'il est plus facile pour eux de tirer avec un harnais plutot qu'un collier!!! La solution de donner des coups secs sur la laisse a chaque fois que votre chien tire me parait etre la plus efficace (celle que je fais appliquer dans le club où je suis éducatrice canine). Au début, vous risquez de donner des coups secs tout le temps. Bien relacher la laisse après le coup sec puis redonner un coup sec si le chien repart aussitot. Si vous ne fléchissez pas, votre chien va comprendre que dès qu'il tire, il recoit un coup sec et dès qu'il ne tire pas, la laisse est détendue.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 08:58
Deja, je pense qu'il faudrait revoir la longueur de ta laisse et ci celle ci mesure plus de 70 cm racourci la de 20 et ensuite il faut lui faire comprendre que c'est toi le maitre et nn l'inverse. A voir aussi si tu le sort assez souvent en moyene deux promenade par jour suivant ton emplois du temp.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:23
j'ai trouvé la solution pour mon gros loup qui tirait tellement, quand quelque chose l'intéressait plus loin, que je manquais soit de tomber, soit de le lâcher : c'est le harnais easy walk qui est en photo. la laisse est attachée au harnais, non pas sur le dos, mais au niveau des pattes avant. ça empêche le chien de tirer car il est serré au niveau du haut des pattes, ce qui implique qu'il doit faire des petites enjambées. c'est la solution douceur, parce que les coups donné sur le cou en tirant sur un collier pour faire obéir, c'est non seulement très douloureux pour le chien, mais en plus dangereux, des chiens ont été énuqués ainsi.

56214755.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 11:08
Lui enlever sa laisse ?!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:11
bonjour mon chien porte un alti cela lui prend la truffe et se ferme sur la tete commele licou d'un cheval, lorsqu'il tire je tire sur la laisse et cela lui fait tourner la tete c'est géial, demande à ton véto
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 14:49
perso j'ai une copine qui en a un et c'est très efficace sont berger australien tirait fort et maintenant plus rien

59244325.jpg
0