Que faire : mon caniche de 6 mois n'est pas propre ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
7 janv. 2011 à 07:54
18domi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 15:19
18domi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 15:19
26 réponses
Emmenez votre petit chien dans la rue et dès qu'il fait ses besoins donnez-lui une croquette pour le féliciter et caressez le en lui disant "c'est bien" il finira pas comprendre ,,cette technique est bonne vous verrez qu'au bout d'un moment ça ira .
Par contre n'oubliez pas de ramasser les crottes sinon vous allez vous faire gronder.
Il est vrai qu'au réveil ou immédiatement après son repas il va vouloir faire pipi.
Courage ça ira .
Le mieux est de sortir le chien dans la demi-heure qui suit le repas ou alors de rester dehors avec lui pour jouer. Souvent l'excitation du jeu permet au chien de faire ses besoins. Dans tous les cas, ne jamais nettoyer devant lui lorsqu'il fait à l'intérieur et ne jamais le gronder car il est trop tard. Il est important de le féliciter lorsqu'il fait dehors en emplifiant les gestes et la voix pour qu'il comprenne qu'il a bien fait. Bon courage à vous !
Laure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu ne dois pas le disputer il ne comprendra pas surtout si tu ne le prends pas sur le fait.
Tu dois le sortir tous les matins à la même heure dés que tu le vois tourner en rond à la recherche d'un endroit pour faire ses besoins sort le immédiatement et félicite le quand il fait dehors. Ton chien doit comprendre qu'il doit faire dehors et non dans la maison.
Ne nettoie jamais en sa présence met le dans une autre pièce le temps de nettoyer et tout ira pour le mieux.
Un chien peu se retenir 12 heures. Bon courage.
18domi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
27 avril 2013 à 15:19
27 avril 2013 à 15:19
j'ai eu un caniche au mois 08/2012 il a 10 mois et il ma cela au début je lavais la maison avec du vinaigre blanc pur, ils aiment pas çà s'il rentre a la maison pour faire sa crotte ou sont pipi il faut le prendre comme sa mère le prenais par le haut du coup le mettre dehors immédiatement et le fâcher (même a lui mettre le nez dans le pipi et une tape sur le cul et dehors voici le conseil que j'ai a vous donner.
18domi
18domi