Que faire si mon chien est essouflé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 01:25
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 22:33
Mon chien grossit énormément depuis qu'il a déménagé, il est très vite essoufflé et respire mal à mon avis. Que faire ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:02
Je pense qu'effectivement, une visite chez le véto s'impose mais attention, comme pour les humains, il y a des bons diagnostiques et des mauvais. Selon la taille du chien, le cœur est plus ou moins gros et capable de "compenser" les anomalies ponctuelles ou chroniques de l'animal. Un peu d'exercice, moins de sucre, des repas plus légers ( pas besoin de prendre des croquettes du véto, avec les magasins actuels on a plus le choix qu'au resto ).

Le principal, une surveillance de tout instant et ne pas attendre une détérioration de l'état général. Même si ça doit faire du mal, n'oubliez pas qu'ils ne sont pas éternels.

Animales salutations

>Jean Paul
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 09:55
Bonjour Evelyne. Première chose, mettre votre toutou au régime (croquettes light) et voir un véto car un essoufflement peut être le signe d'un problème cardiaque.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:04
direct vétérinaire ! et sans traîner !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 17:55
bonjour - déjà, votre chien a dû être perturbé par le déménagement - donc, 1ère chose à faire : donner des croquettes allégées ou de la pâté allégée (Canigou en fait une très bien avec 4 % de M.G.) puis consulter un véto pour voir s'il n'y a pas de pb cardiaque - c'est peut-être tout simplement dû à la prise de poids qui, elle, est dûe à une perturbation momentanée. J'ai eu le cas avec mon cavalier king charles qui avait déjà un souffle au coeur. Donc, à surveiller et modifier son alimentation. Tout peut rentrer dans l'ordre, il faut être patient. Un chien est un être humain et donc, il peut être perturbé par un nouveau logement. Il lui faut le temps de s'habituer car il a certainement de nouvelles habitudes, etc .... Patience, ne vous inquiétez pas outre mesure, détendez-vous. Bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:23
s il est vieux c'est peutêtre une insuffisance cardiaque avec des diurétiques ça peut s'améliorer sinon il est ttrop gros mes chiens ont 6ans et ils sont aux croquettes allégés brekkies en grandes surfaces dés qu'il fait beau randonnées de 1h a 3h suivant le temps salutations françoise

59557157.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 15:45
Merci à tous pour vos réponses. Je vais consulté immédiatement comme vous me le conseillez presque tous. En plus, c'est l'hiver et il bouge moins.
Merci et tous mes voeux à chacun de vous et votre famille. Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 17:45
le fait qu'il a déménagé il a du faire du stress donc il s'est rabattu sur la nourriture et la graisse doit enrobé son coeur régimes croquette ou viande blanche plus de sucrerie ni autres nourritures entre repas du matin et celui du soir vaut mieux répartir que donner tout à la même heure sinon va voir le véto une petite promenade tous les jours ça lui fera pas de mal
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 13:56
merci Francine pour ta réponse. La promenade journalière il l'a au moins 2 fois / jour au parc face à chez moi matin et soir. Il a des croquettes allégées vu son âge depuis un an. C'est le stress quand je m'absente longuement (vacances et le mois dernier cause hospitalisation de ma fille). D'après le véto ça n'arrange pas les choses, car Toby m'est très attaché. Je revois le véto qui le suit régulièrement, ce soir ! Bonne journée

59596784.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:00
je souhaite qu'il se rétablisse très vite comme tu sais moi les bêtes comptent énormément pour moi et toi comme moi étant seul ils comblent notre solitude et puis tobby est une bonne bête
bisous
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 23:22
N'attendez pas de l'emmener chez le vétérinaire, les bêtes sont comme nous ils leur arrivent d'avoir des problèmes de santé.
Helene
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 22:33
le mettre au régime apres avis du veto ou le faire courrir sinon demander au veto de l'ausculter pour savoir si il n'a pas de problème cardiaque
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:50
le montrer très vite au véto, peut etre se cache un probleme cardiaque! a bientot et meilleure santé pour le chien
-1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 21:24
va urgent chez ton véto car votre chien est souffert une cardiaque. Car le chien de mon père est souffert une cardiaque quand sa fille l'a donné à mon père il avait 3ans mais il est mort de l'âge 11ans et il souffert pendant 8ans. Va urgent s'il te plait sans attendre.
-1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 22:00
il faut allez voir un veterinaire ;il peut etre besoin d un regime mais j ai peur que le coeur soit fatigué ;le mieux est de consulté
-1