Que faire pour aider nos amis abandonnés ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 22:19
je voudrai moi aussi comme michel l autre jour pousser un coup de gueule,je suis depuis peu benevole a la lpa et je suis aterree par ce que j y vois,des chiens abandonnes morts de faimterrorrises lorsqu on s approche d eux,je vois ces gens qui viennent y deposer leur animal avec lequel ils ont vecu parfois des annees sans un regard en arriere ne cherchant mm pas a savoir ce qu ils vont devenir,on y voit de tout des gros chiens qui ne seront jamais adoptes et qui finiront leur vie derriere les barreaux et des tout petits tremblants de peur au fond des cages,et des petits jacks russels a n en plus finir c la mode et s il est tubulent on s en debarrasse les benevoles font ce qu ils peuvent mais il y a des jours ou on est decourage il y a une adoption et 3 abandons,tout le monde s en fout les maires le gouvernement que peut on faire ,j appelle tous ceux qui aiment les animaux,essayons de faire qq chose je sais pas quoi mais peut etre parmi vousy a t il des personnes qui ont des idees,merci de m avoir lue , attends vos reponses!!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 17:05
j'en remets une petite couche car outre le fait que nos compagnons à quatre pattes sont trop souvent martyrisés Il y aussi les anti chiens de tous poils qui on trop souvent l'oreille de la muncipalité et rejettent sur nos compagnons toute la saleté des villes et ne rêvent que d'une seule chose PLUS DE CHIENS DANS LES VILLES surtout dans la mienne (Lyon) alors il ne faut pas s'étonné Tant que le gouvernement ne prendra pas le problème en mains nos chiens chats et autres animaux subront un martyr Voici Noël et beaucoup hélas d'animaux vont être adoptés mais pour combien de temps auront-ils une famille combien finiront à la SPA ? Je vous présent Valy il va avoir 6 ans le 25 décembre et gare à celui qui essaiera de lui faire du mal cordialement EDMEE

59374957.jpg
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 12:49
Tant que les animaux se seront pas reconnus comme des êtres vivants à part entières que l’on prends trop souvent pour des jouets et que l’on jette comme une serpillière il y aura des animaux abandonnées et meurtris. Tant qu’aucune loi ne sera votée dans ce sens les animaux continueront d'être abandonnées.
Et dès que cette loi sera votée je vous invite à aller sur le site de 30 millions d’amis et de signés la pétition Dès que le nombre d’un million de signatures sera remplis l’association pourra demandé à ce qu’une loi soit votée et alors les punitions commenceront à tomber sur ses mécréant qui martyrisent les animaux.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 15:56
POUR MOI JE PENSE M'INSCRIRE, A LA FONDATION ET DEVENIR CONTROLEUR. MON AVIS :UN SUIVIT DES BETES SERAIT L'IDEAL , MAIS IL FAUDRAIT QUE TOUS LES VETOS S'Y METTENT ET QUE LES COMMERCANTS( vendeurs d'animaux) ARRETENT DE PENSER QU' A L'ARGENT. UNE QUESTION PENSEZ-VOUS QUE TOUTES LES S.P.A SONT HONORABLES.??? SALUTATIONS
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 09:59
Bonjour,

pour moi, prendre un animal c'est s'occuper de lui pendant environ 15 ans pour les chiens et 20 ans pour un chat.

J'ai eu beaucoup de chats, je m'en suis occupée jusqu'au bout, si ce n'est plus possible, alors je les fais endormir ou si une personne que je connais et qui soigne de temps en temps mon animal, le donner à cette personne.

Jamais abandonner un animal, c'est lâche.

Bonne semaine.

Josiane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 12:54
bonjour cela c)est vrai les gens sont cruels de laisser abandonner ces chiens de compagnies ;fidéles et vulnérables ce sont des etre humains qui sont aucun coeur je suis d)accord avec vous un chien est plus fidéle que les etre humains bonne journée

59259592.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 00:52
comme vous dite se sont des effets de mode abandonné un animal est devenu monnaie courante a notre époque je ne comprend pas les gens qui prenne un animal durant une période et l abandonne du jour au lendemain pour moi ces personnes n ont aucune conscience et elle existe cette conscience sinon on ne serait pas la en train de discuter il sont tous simplement immatures et C O N S
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:55
Bonjour je viens de perdre ma petite chienne que j'avais adoptée à la SPA. J'ai eu beaucoup de peine, comme si j'avais perdu mon enfant. cela fait un mois et je me décide enfin à en reprendre un autre, bien sûr à la SPA. Je veux donner une seconde chance à une pauvre petite bête qui ne demande qu'à aimer et être aimée. la première chose à faire pour qu'il y ait moins de chiens abandonnés serait que les personnes qui font faire des portées pour le fric arrêtent et qu'on arrête aussi de considérer nos amis comme des jouets que l'on offre à Noel ou à un anniversaire. Prendre un animal c'est savoir qu'il faut lui consacrer du temps, lui donner de l'amour, s'occuper de lui tout simplement. merci à tous ceux qui se donnent du mal pour les sauver.

59367237.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 15:57
bonjour nadine, c est super ce que tu fais reprendre un petit loulou apres avoir perdu ta petite compagne,tu ne la remplaces pas tu ne l oublies pas tu donnes simplement de l amour a un ptit animal qui en a grand besoin,,si les gens savaient ce que nous apportent tous ces animaux delaisses ,amour et fidelite,,donne des nouvelles a savoir si tu es allee a la spa ,je te souhaite un bon noel ainsi qu a toutes les personnes qui me lirontet leurs ptits loulous!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 01:34
Bon soir,
Il faut dans un premier temps fermer tous les magasins de vente, ensuite la Spa que je félicite pour son travail devrait avoir plus de poids pour les controles. Le mien vient de la SPA, c'est un batard (je trouve le terme méchant, je préfere dire un croisé) mais pour rien au monde je le laisserai tombé, c'est une perle rare qui me remercie tous les jours de l'avoir sorti de prison. C'est un gros nounours de 62 Kg, pour les vacances ou quand je suis de sortis, je choisi un hotel ou il est accepté en moyenne 8 Euros la nuit et je n'ai jamais eu de problème.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 22:19
Que faire ? Commencer par ne pas les abandonner tout simplement. C'est un peu facile de tomber dans le cliché classique du chien abandonné par cruauté du maître, le plus souvent les chiens abandonnés le sont à la fourrière car la S.P.A fait payer les gens pour se débarasser d'un chien. De même, les SPA sont hypocrites sur les adoptions, principalement lorsqu'il s'agit d'adopter, c'est plus cher que pour les abandonner. Dernier point : les sois disants frais de nourritures et de soins véto mis en avant par les SPA, à régler pour adopter c'est 150 € ! Allez faire un tour dans les refuges, je l'ai fait et vous verrez l'état sanitaires des chenils, dégoûtants. Un vaccin au véto et une visite de routine pour un chien c'est en moyenne 70 €, ce n'est pas le prix des croquettes qui font les 150 € ! Enfin, la plupart des soins et nourritures sont donnés aux associations telles que la SPA alors où se trouve le hic ? Je me suis même aperçu que certaines personnes prennent les SPA pour des chenils de garde contre discrétion et à bas prix, tout ça pour faire belle vitrine. Les chiens réellement abandonnés sont euthanasiés point final.
0