Est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur la maladie du chien de ma cousin

Utilisateur anonyme - 25 déc. 2009 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 11:11
il a des pertes de poils importante il se gratte a sang .le traitement du veto ne semble pas trop efficace si vous pouviez me renseigner ce serait super gentil merci a vous et bonne année a tous

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 20:17
malheureusement c est une maladie de peau très dure à soigner ; ca peut disparaitre du jour au lendemain..j ai un ami qui était ds le même cas avec son dog argentais et pars chance apres des années de traitement ça a disparu.je epnse qu il faut une alimentation toujours identique ne pas changer de marques de croquettes et surtout l empecher de se gratter meme si c est pas facile! bon courage Zynda
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 21:27
bonjour, cette maladie est une grosse galere , mon boxer en a ete atteint et nous en avons trouve l'origine 'par hasrd'...apres chaque vaccination des crises impressionnantes avaient lieu pendant les 6 premiers mois et s'amelioraient TRES lentement les 6 derniers...à sa 4me annee apres avoir des traitements inefficaces , des alimentations de tous genres, des biopsies de peau...on commenca à s'orienter vers ' L'IMMUNITE'...et là le verdict tomba...maladie auto imune..peu de defense et les vaccinations agravaient cette reponse à cette agression! le veterinaire ne put deontologiquement, m'empecher de le vacciner, 'il n'en n'avait pas le droit...' aussi en temps que proprietaire j'en pris le risque...mon boxer mourut à 10 ans de tumeurs diverses mais pas de cette maladie...elle etait 'latente' mais plus jamais invasive comme du temps des vaccinations... le veto me dit...peut etre etait le hasard mais en effet il y eut amelioration....jamais guerison. ne pas hesiter à faire le deplacement dans des ecoles veterinaires...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 23:42
bonjour jai une petite femelle chihuahua que jai acheté l année derniére au mois de novembre el avait 3 mois et el se grattait énormément et perdait beaucoup ses poils aprés plusieurs visite chez le vétérinaire nous avons découvert quel avait la démodéci cé com un akarien sous la peau qui se propage trés vite nous avons commencé le traitement en janvier 2009 et vla juste depuis un moi que nous avons réussi a tout éliminer nous devons faire une visite de controle cette semaine pour voir ci c est bien terminer je vais de donner le nom du traitement que nous lui avons fait au début le vétérinaire nous a donné un traitement pour mouton qui marche trés bien qui n est pas trés couteux de l( oramec) cé selon le poids de l animal plus un shampoing a lui faire toute les semaines (paxcutol) pour nous l oramec sa na pas été car le chien trop petit donc trop dur a faire prendre a la pipette donc aprés il nous a changé le traitement (interceptor) sa a super bien marché ,mais se traitement est vraiment trés cher et cé beaucoup de frais vétérinaire visite tous les mois ect en attendant jespére que mes kelke renseignements vont pouvoir vous aider , et j espére que sa va s arranger pour le chien
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 11:11
La démodécie est une gale tout ordinaire, causée par un acarien, le démodex. On trouve d'autres gales, en particulier la gale sarcoptique,causée par le sarcopte. En principe, le trairtement est simple et efficace : des bains avec des produits vendus en pharmacie contre les gales, souvent à base de soufre : ascabiol, scabiodermol, etc.. Ce sont les mêmes que pour les humains. .Il est étonnant qu'on n'arrive pas à guérir ce chien, sauf si la gale est compliquée par la présence du staphilocoque, qui la remet en activité dès que le chien a été en contact avec de l'eau (la rosée du matin par exemple) Dans ce cas, il faut essayer un trairtement homéopathique, destiné à changer le taux d'acidité (le pH) de la peau, et ainsi supprimer les conditions favorables au staphilocoque.
0