Est ce que quelqu'un aurait des chiots labrador ou golden pas cher ou à donner d

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 02:33
Bonjour je me situe à Verdun dans la Meuse il faudrait qu'il soit pas tres loin ou en Haute Marne car j'y vais souvent . Etudie toutes propositions . MERCI

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 19:03
J'ai récemment eu un message concernant une personne qui donne des chiots labrador. Vous pouvez la contacter à l'adresse suivante : sophie_lozo@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 02:33
Si c'est pour un cado de noel.... j'espère que l'heureuse personne qui va avoir ce chiot est au courant... parce que v'la pas le cado empoisonné autrement lol... On en prend pour 15 ans et le labrador a une réputation de chien cool et sympa donc les gens ne les eduquent pas specialement, et quand les bestiaux arrivent a 35 kilos voire plus... c'est plus le même délire... (d'ou des accidents, et une triste seconde place au niveau des races mordeuses en France.)
Autrement, chercher un chiot de race "pas cher" t'expose a d'éventuels problemes. Chaque race (je ne parle pas des "corniauds") a ses maladies specifiques (dysplasie coxo femorale, et atrophie de la retine pour le lab a ma connaissance...) les "éleveurs" ou particuliers qui ne vendent "pas cher", peuvent justement se permettre un bas prix car ils ne font pas les tests pour ces maladies. Ces maladies (atrophie et dysplasie de la hanche) ne sont certe pas mortelles, mais héréditaires et très handicapantes et douloureuses... La dysplasie s'opère, faut compter environ 1500€... c'est bien plus cher qu'un chien LOF testé indemne ;o) Pis sans traçabilité (LOF) on n'a pas la certitude qu'un grand père ou une grand mère ne soit pas d'une autre race... avec, elle aussi ses maladies héréditaires qui vont s'ajouter aux autres....
Donc voila. Un chien coute de l'argent, en veto, en nourriture, en temps. C'est un etre vivant qui nous apporte énooOOoormément de choses... Donc des fois vaut mieux economiser un peu plus (j'ai même revendu mon camion tout neuf pour prendre un vieux machin, et pouvoir m'acheter ma premiere chienne) attendre un peu, pour avoir un chien en bonne santé, qui vivra longtemps et bien. Enfin c'est ma phlosophie. Un ami me disait une fois : quand tu veux acheter une rolex, tu vas chez un bijoutier, tu vas pas voir un mec qui vend ça sur une plage en espagne... Un chien (de race, pour son aspect ou son caractère specifique ! je ne parle toujours pas des corniaux) ça s'achète chez un professionnel : un éleveur (et pas une animalerie qui s'apparente plus a un marchand de bidoche, vend des chiots qui viennent des pays de l'est, pas sevrés, arrivent en France avec 90% de perte... donc voyagent avec des cadavres pendant un mois... super pour la sociabilisation... avant d'être revendus au kilo !!! "au cul du camion" a ces chers revendeurs... no comment)
Après chacun voit midi a sa porte ;o) Bonne recherche !!
0