Berger Hollandais à poils longs

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 02:45
nounoukayed Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 05:04
Mon adorable berger hollandais qui va bientôt avoir 3 ans, souffre d'arthrose à l'arrière train. Le vétérinaire est plutôt perplexe vu son jeune âge et pour le moment il doit suivre un traitement anti-infflamatoire qui devra certainement durer tout au long de son existence. Avez-vous vous aussi le même problème avec votre chien ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 12:47
bonjour,
vous avez fait des radios ? peut-être de l'arthrose due à une dysplasie. ou à des problèmes de malnutrition ou trop de sport quand il était en pleine croissance. il existe maintenant des produits pour aider mais ça ne guérit pas. ça calme la douleur. ça peut aussi s'opérer suivant le stade, le lieu exact (hanches, vertèbres, etc...)
ma chienne rott était dysplasie C/D elle n'a jamais boité mais elle prenait une mixture à base d'huile de saumon, de glucosamine et du msm préparé par le véto.
voir avec votre véto mais éviter les anti inflammatoires qui masque mais n'aide pas !!
tenez-nous au courant.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 05:44
Bonjour
Je crois qu'il existe plusieurs formes d'arthrose. Pour mon premier tervueren qui en a eu très tôt aussi je lui donnais de l'arpadhole; c'est des plantes.
Je sais que sur un "stade" plus avancé des amis d'un forum (de berger belge) utilise des produit injectable (alpha 3000 je crois) mais le seul qui pourra vraiment te conseiller est ton veto.
Je vois que tu habite INGRE et je sais qu'il y a un bon club là bas ............ peut être nous sommes nous croisés ?
Richard
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 07:14
Un peu d humour (ne le prenez pas mal !)

Bonjour

Le seul berger hollandais à poils longs que je connaise c est Dave non !? ....

Bonne journée et meilleur santé a votre chien.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 22:36
Bonjour, 3 ans c'est tôt pour faire de l'artrose! effectivement ça pourrais aussi être une dysplasie, il n'y a que les radios qui le diront... Je suis éducatrice dans un club canin et j'ai 4 chiens (voir photo) dont le plus vieux (et aussi le plus petit), Icare 13 ans fait de l'artrose mais il souffre réellement quand il pleut alors je lui donne des comprimés à base de plantes et de poisson qui le soulage assez bien. Les anti-inflammatoires c'est bien, ça doit le soulager mais c'est mieu quand ils sont utilisés sur une courte durée, à long therme cela peut peut-être provoqué des insuffisances rénales ou hépatiques, comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas véto donc je te conseil d'en parler avec d'autre véto,de toute façon c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis.... Bon courage!

59650912.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 14:11
DSL je répond indirectement à la question.
Au vue des photos de Dexter, il ne s'agit nullement d'un berger hollandais à poil long, il semble bien plus grand et costaud, les oreilles ne sont pas droites, son museau est plus fort, et le BHPL est une race vraiment peu répandue sur le territoire... Donc son problèeme n'est pas lié à la race.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 22:03
J'élève des BHPL depuis plus de 12 ans, je maintiens mes propos, si votre chien n'est pas inscrit au LOF, c'est qu'il n'est pas un berger hollandais, c'est la loi, ne peut être appellé de race qu'un chien inscrit au livre des origines reconnu par le ministère de l'agriculture, en l'occurence le LOF pour la France. J'ai produit 2 BHPL qui n'ont pas eu les oreilles droites, il sont bien inscrit au LOF, mais ne peuvent être confirmés, ils ne peuvent donc pas reproduire dans la race.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 09:11
C'est bien le problème, beaucoup de personnes n'y connaissent rien en race... Il suffit de regarder le boncoin pour voir fleurir des annonces de type Berger Hollandais pour des chiens qui n'ont de BH que la couleur, souvent se sont des croissements avec des molosses qui donne le bringé, mais il est clair qu'avec la loi sur les chiens dit dangereux il vaut mieux avoir un type BH (même s'il ne ressemble pas) qu'un type pitt...
Pour moi votre chien ressemble plutôt à un croisé Léonberg.
0
nounoukayed Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
18 juin 2014 à 05:04
Avoir un compagnon c'est aussi de lui donner une bonne alimentation. Les vétérinaires conseillent généralement les croquettes pour chien de marque purina veterinary diets JM. Contre l'arthrose. Renseignez vous, sa A très bien fonctionné sur mon chien qui s' est vite remis de ces douleurs. Ayednoham.naf@gmail.com pour ceux qui en veulent. Il me reste 3 sac de 15 kilos
0