Comment éduquer un golden de 8 mois ?

Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 08:19
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 22:10
voila j'ai un golden retriever de 2 ans qui est parfat mais j'ai adopter une golden de 8 mois qui n'a pas deducation dutout j'essaye de faire comme mon chien pour l'education mais rien ne marche et en plus elle fait ces besoins dans la maison je ne sais plus quoi faire au secour!
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 13:42
Bonjour, depuis combien de temps avez-vous adopté cette Golden? Il faut vous armer de patience et il faut beaucoup de cohérence de douceur. Le Golden est un chien qui aime faire plaisir à son chien. Récompensez-la toutes les fois qu'elle fait quelque-chose de bien (faites-le immédiatement après). Un chien bien éduqué est un chien qui ne pose pas de problèmes partout où vous pourrez l'emmener. Il doit etre gérable et donc il doit respecter les ordres ici - assis - coucher - pas bougé et ne doit pas tirer quand il est en laisse. Il faut pour cela que vous preniez un peu de temps tous les jours pour qu'elle apprenne et n'oubliez pas de la récompenser quand elle obéit. Surtout pas de punitions corporelles: elle perdrait confiance en vous et envers toutes les personnes et pourrait développer peur et agressivité. Un NON et un détournement de votre attention envers elle peuvent suffir, par contre quand elle répond positivement des calins de l'enthusiasme de votre part une petite gourmandise pour lui faire comprendre que c'est cela que vous voulez d'elle. Pour les besoins dans la maison: patience, la sortir souvent, la complimenter quand elle fait ses besoins dehors et surtout lorsqu'elle fait ses besoin dedans ne pas la gronder, ignorer ce qu'elle a fait et ne jamais ramasser ses besoins devant elle (pour elle se serait une attention de votre part pour elle). J'ai 2 Golden femelles mère et fille (7 et 2 ans) elles sont adorables et m'accompagnent partout meme si la plus jeune a eu besoin de plus de temps pour comprendre ce que je voulais d'elle et il m'a fallu plus de patience. Le maitre pour le chien est le chef et c'est un chef ferme mais doux et aimant. Bon courage. Marie
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 16:50
Perso je pense que le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de t'inscrire dans un club d'éducation canine.
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 12:46
Bonjour, j'ai un golden mâle "charlie" de 4 ans et je l'ai eu à 2 mois 1/2, ce sont des chiens extrêmement sensibles qui peuvent facilement être perdus et déstabilisés s'ils sentent qu'ont n'est pas contents d'eux. Pour la propreté, il m'a fallu attendre qu'il ait 4 mois et je ne disais rien quand il faisait dans la maison, par contre, je le félicitais beaucoup dès qu'il faisait en promenade. Ca lui a donné confiance en lui et le fait de rester positive l'a rendu bien dans sa peau, le véto m'a d'ailleurs dit qu'il était vraiment confiant envers les gens, ce qui n'est pas toujours avec les golden. Pensez à son passé, au fait qu'il est assez perdu, comme un enfant qu'on a trimballé et qui n'a pas de repère. Courage, au début je l'appelai "panier à crottes" et j'avoue que sans lui montrer, je désespérai un peu de ramasser plusieurs fois par jour, maintenant c'est un chien formidable, très joyeux, plein de tendresse et de reconnaissance. Il m'apporte énormément au niveau affection et douceur. Un compagnon irremplaçable.
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 21:49
pour l'éducation tout faire par le jeu et vous verrez la rapidité de compréhension.....assis, debout , coucher, pas bouger,etc ......quand à la propreté moi j'ai fait une chose qui a très bien fonctionné : lui mettre le nez dedans (son pipi) ou lui faire sentir (ses selles) dès qu'il est pris en flagrant délit et l'emmener aussitot au lieu désiré et le mettre en position "besoins" et surtout dire et répété le ou les mots : pipi , caca c'est peut etre bête mais cette race de chien comprend très bien les mots. j'ai un demi golden et une retriever et ce sont des amours, nous les avons éduqué comme un enfant en parlant, répétant et faisant comprendre le bien et le mal et ça a marché Myriam de tahiti
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 22:10
QUE VOTRE CHIEN SOIT DE RACE GOLDEN , TERRIER, ÉPAGNEUL ECT..... N'OUBLIEZ PAS DE LES SORTIR EN LAISSE RÉGUL!ÈREMENT DE LEUR FAIRE FAIRE UN PETIT TRAJET TOUS LES JOURS CELA POUR VS ET POUR EUX VS FERA LE PLUS GRAND BIEN ET OUI LORSQUE L'ON PREND UN ANIMAL CELA REPRÉSENTE UN PEU DE NOTRE TEMPS, MAIS QUE DE BONHEUR .. Ghis
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 13:35
Pour les besoins, il faut attendre que ta chienne comprenne qu'il ne faut pas faire dans la maison. Persévère en la grondant quand elle fait ses besoins dans la maison et montre lui ou tu attends qu'elle le fasse (jardin ou autre). A titre d'exemple, pour mon bernois, il a commencé à etre propre au 4e mois. Cela faisait 2mois et demi que je l'avais. On dit que chez les femelles c'est plus rapide en général. De plus, si ta chienne n'a eu aucune éducation, ça confirme le tout. Un seul conseil : persévère ^^ Après pour l'éducation proprement dite, c'est idem reprend tout à zéro comme si elle était un ptit chiot. Par contre si tu ne vois aucun résultat d'ici 2 mois, rapproche toi du dressage le plus proche de chez toi.

56811761.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 15:46
8 mois cest un peut tôt son caractère nest pas encore bien forme toute fois on peut lui apprendre les ordres de base  assis couche marche au pied en laisse 
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 18:25
Marie Luce a tout dit... être très doux avec ce chien car vous ne savez pas d'où il vient, ce qu'il a vécu, il doit apprendre la confiance, l'amour...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 19:58
Il faut surtout beaucoup de patience...Ma labrador a été" sale" longtemps on trouvait du pipi le matin et qqfois dans la journée; à force de la féliciter, de récompenser (petite friandise)quand elle faisait dehors devant nous que nous sommes arrivé à ce qu'elle soit propre. Visiblement elle n'avait pas compris parce qu'elle était trop contente par la suite de nous faire plaisir. Côté bêtises ça a été un peu plus long, elle a été plus sage à 3 ans mais elle a besoin d'une bonne promenade quotidienne pour se défouler...

56818302.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 17:43
chaque chiens et differents change de methode avec elle va dans un club d educations bon courage surtout ne baisse pas les bras
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 10:18
J'ai 1 golden de 6 ans que j'ai adopté à l'age de 3 ans. Ces chiens ne sont que du bonheur!!! La réponse de Marie Luce Vitali me semble trés compléte et je comfirme que patience et amour régleront tous les problémes rapidement car ce sont des chiens trés proches de leurs maître et qui font les pâtes aux murs pour nous. Sert toi aussi de ton autre chienne pour l'éduquer.Profites en bien tu ne le regretteras pas !!!!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 14:50
beaucoup de douceur avec les Golden Tout va se mettre en place pour le plus grand bonheur du maître et du chien. Bon courage à tous les deux

56843026.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 09:43
Bonjour, De la patience, de l'amour, jouer avec les inflexions de la voix sont les bons moyens d'obtenir des résultats. J'ai accueilli ma Golden alors qu'elle avait un an... Ce ne fut pas facile car elle avait peur de tout, même de l'eau, pour un Golden c'est un comble !!! Elle ne savait pas jouer, ni aboyer, ni marcher en laisse, le moindre mouvement brusque déclenchait chez elle des mouvements de peur et des tremblements. Elle avait même peur de la lune ! A force de patience et d'amour, de calins et de petites récompenses , j'y suis arrivée. C'est une chienne super et superbe, elle marche au pied en balade, elle obéit à la voix, il suffit que je prenne un ton irrité pour qu'elle baisse les oreilles et se couche...par contre, elle a toujours peur de l'eau !!!! Et bien elle sera l'exception qui confirme la règle !!! Ne baisse pas les bras, tu verras, tu vas y arriver et après, quel bonheur !!! Joe

56853081.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 12:52
bonjour,si vous etes dans le 13 ou le 83 .je vous propose d'aller sur le site "sym dog 13", vous y trouverez surement des réponses.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 13:13
le nom du site que je vous est indiqué a changé ,,, nouveau site education canine 13 cela va surement vous interesser.....
0