Quelqu'un connaît-il la race de chien " Akita inu " berger du Japon ?
Résolu
A voir également:
- Chien yeux bridés
- Berger japonais - Meilleures réponses
- Akita inu bringer - Meilleures réponses
- Suzanne aux yeux noirs - Accueil - Plantes grimpantes
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chien pekinois - Guide
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
10 réponses
bonjour, je suis éducateur Canin et j'ai eu un akita inu femelle, se sont des chiens très fort en caractère, assez dominant, il vaut mieux passer par une phase d'éducation cela aide à établir des limites au chien et à bien comprendre qui est le maître, en dehors de ça se sont des chiens qui aiment le travail et non des chiens de salons, privilégier les promenades, les jeux cette race a besoin de se dépenser, par contre une foi éduqué c'est un chien génial, attaché à son maître et à sa famille, très obéissant et très bon gardien. Mais attention quand même ne jamais se laisser déborder car il est relativement dominant mais très complice.
Si, si, c'est un chien "nordique japonais". Dans sa forme actuelle, il a été croisé avec le molosse. Sa psychologie est surtout celle d'un chien nordique comme le Samoyède, le Husky ou le chien d'ours de Carélie, mais malgré son apparence physique, il n'a pas les qualités d'endurance de ces chiens. C'est un très beau chien, agréable compagnon mais qui a un caractère "dominant" par rapport aux autres chiens.
ah si je voullait réagir a une reponse que tu as eu ce chien et un superbe pur race aucun croisement par contre il est vrais qu'il n'est pas sportif mais plutot un chien de salon voiila
Moi celui que j'ai connu possèdait un fort caractère besoin de lui fixer des limites dès le plus jeune âge. par contre c'est vrai que c'est un très beau chien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour j ai aussi une femelle akita ancien type (plus carre et pas les yeux brides lol ) cette race est méconnu et tant mieux car il vaut mieux en savoir pas mal avant d en prendre un , déjà pour le caractère car ils ne s' eduque pas comme un bichon mais perso j ai un remède infaillible c est la mue , ça fait changer d avis plein de monde lol
je connais cette race . je trouve ces chiens joli mais je n'en sais pas plus.j'en ai vu que des beiges .c'est la 1ere fois que j'en vois un noir
bonjourje possede egalement un akita inu bringer c'est une tres belle bête tres estimer au japon pour sa fidelité
tu peux en savoir beaucoup plus en recherchant sur internet c'est un chien qui aboie tres peu qu'en cas d'urgence par contre il t'engueulle facilement en fasant un peu le loup (le son) ce n'est pas un chien comme nous avons l'habitude d'en voir en france il est fragille des intestins le miens mange bien pus de riz ou des pattes que des croquettes ce n'est pas un chien méchant mais il n'aime pas qu'un etranger le carresse sans cesse il est exelent de defense et hyper fidele voila en gros ce qui me vient a l'esprit j'espere que cela te sera utile cordialement
Bonjour j ai aussi une femelle akita ancien type (plus carre et pas les yeux brides lol ) cette race est méconnu et tant mieux car il vaut mieux en savoir pas mal avant d en prendre un , déjà pour le caractère car ils ne s' eduque pas comme un bichon mais perso j ai un remède infaillible c est la mue , ça fait changer d avis plein de monde lol