Ma chienne staff a mordu quelqu'un qui lui a fait mal comment réagir?

Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 01:49
ma belle-sœur qui est en fauteuil à rouler ( non intentionnellement) sur ma chienne et la douleur à été si intense qu'elle a mordu pour se dégager!
je ne comprend pas elle n'a jamais mordu personne!
j'ai puni la chienne mais je ne pense que se n'était pas une bonne idée car elle à eu un réflex normale
comment aurai-je du réagir? doit-je me méfié? doit-je être plus strict?
(mauvaises langues s'abstenir)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 17:59
Ma réponse n'a pas fonctionné. Je disais que c'était une réaction normale mais le problème c'est que votre chien est un staff, on ne réagirait pas de la même façon si c'était un "petit" chien qui pour moi sont plus dangereux car moins prévisibles et je suppose que votre chien est "éduqué" donc à surveiller mais je ne vois pas pourquoi il se mettrait à mordre sans raison.

57078479.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 11:48
Bonjour, votre chien pense qu'il a été agressé et, il est tout à fait normal qu'il se défende. Le fait de le réprimander ne sert à rien car, il ne comprendra pas. Le surveiller plus ne changera rien non plus. Un chien n'attaque pas sans raison sauf s'il a été conditionné pour ça. Maintenant, il faut voir comment réagit votre chien en présence de votre belle soeur. S'il ne se passe rien, aucun problème. S'il est agressif, là il faudra le remettre à sa place sans aller trop loin dans la réprimande.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 13:33
bonjour,votre chien n'avait que cette solution pour dire qu'il avait mal,il non pas la parole,autrement se serais plus simple pour eux.Par contre quand votre belle-soeur sera en sa présence,soyez à ses côté,car un chien se souvient très bien et il pourrais a present avoir peur du fauteuil,montrer lui qu'il ne risque rien et tout rentrera dans l'ordre.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 16:50
Que ce soit un staff ou un autre chien (petit ou gros) le problème est le même. Mais tu n'en dis pas assez sur l'agression !!!! Il l'a mordu mais comment ?? juste un coup de dent pour se dégager ou une morsure plus soutenu ??? Et il était comment après cette morsure ??? Encore agressif envers ta soeur ou tout penaud d'avoir fait une bêtise??? de toute façon pour moi un chien n'a pas à mordre même si on lui fait mal ... pour la bonne raison que c'est sa faute ... il n'avait pas à être là et c'est à lui à faire attention aux humains et non l'inverse.les dominants ce sont les humains et pas le chien !!!! Et donc pour moi il doit être puni, simplement pour la bonne raison que si le chien mord et qu'on ne lui dit pas que c'est interdit pourquoi ne recommencerait-il pas ??? Je mords et me ne me dis rien c'est que ce que j'ai fait n'est pas interdit. Bien sur la punition doit être proportionnelle à la faute. Si c'est juste un coup de dent rapide on le dispute on l'isole un moment pour le punir. Si c'est plus grave la punition est plus forte. Tu peux aussi apprendre à ton chien à se pousser. tu attends qu'il soit coucher qq part, tu viens près de lui, en, le poussant du bout du pied et en lui disant gentiment mais fermement "pousse toi". au bout d'un certain temps tu viens à côté de lui et dans les mm circonstances tu lui donnes seulement l'ordre. s'il obéit tu as gagné s'il n'obéit pas tu recommences en le poussant du pied et ce jusqu'à ce qu'il intègre l'ordre. Pour terminé je dirais comme ceux qui mon précédé dans leur réponse ... remet le chien en contact avec ta soeur pour voir sa réaction et t'assurer qu'il n'y a aucun problème entre eux. Mais à mon avis si ce n'était qu'un coup de dent de défense il n'y aura pas de problème au pire une certaine méfiance du chien envers la personne et là il faut recréer le lien, ta sioeur devra lui montrer qu'elle l'aime toujours et qu'elle en lui en veut pas par des mamours et des caresses ... sauf si ta soeur en a peur maintenant car çà renforceraitl'appréhension du chien. Voilà bon courage, j'espère que cet épisode n'est qu'un accident dans votre vie , la tienne et celle de ton chien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 09:28
onjour! monchien berger allemand avec 7ans d'education donc parfaitement socable et gentil! il etait couche ssur le cote et dormait! une gaminede 6ans lui a saute pieds joint sur le sexe! il c'est defendu en attrapant son bonnet mais maleureusement il lui a attrape le bout de l'oreille! je l'ai dispute! mais deja il lechait la petite pour se faire pardonner! il n'y a jamais eu de suite agressive envers la jeune bien au contraire, il etait tjrs avec elle chaque fois qu'il le pouvait!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 11:27
donc c'éatit juste un coup de croc de défense et de surprise ...
Tant mieux car ce ne sera qu'un petit accident qui ne laissera pas de suite entre l'animal et l'humain.
Par contre je continue à dire que tu as bien fait de le punir, car il sait très bien qu'il a mordu, ils ne sont pas idiots ...
ils peuvent se rebiffer par instinct c'est sur, comme cela arrive chez le véto, mais ils savent très bien ce qu'ils font, c'est pour cela que qq fois ils sont tout penauds après avoir fait la bétise.
mais d'après ce que tu me dis, tu peux ranger cet incident dans les petits accidents et l'oublier très vite.

bon courage.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 11:07
Bonjour,

je trouve que votre chienne a réagi normalement, elle a eu très mal, c'est un réflexe, il y a eu attaque, alors elle se défend.

Par contre, la gronder, c'est très délicat, car pour elle, elle a fait que se défendre, elle ne va pas comprendre pourquoi vous l'avez grondée.

Bonne semaine.

Josiane
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 11:37
Je suis en fauteuil roulant et j'ai un labrador de 9 ans.Mon chien n'a jamais mordu personne,c'est un amour de chien,gentil,câlin.En bref le labrador parfait mais je suis sûre que si je roule dessus,il me mordra.Pourtant,nous sommes très copains tous les deux ! je suis déjà tombée plusieurs fois en voulant me lever.Mon frère n'a pas pu m'approcher,il a fallut une super ruse,pour l'enfermer.Je vais vous dire ce qui me fait le plus peur,c'est que si un chien mord,et qu'un médecin ou un membre hospitalier vous soigne,vous pouvez être sûr que le chien est condamné à mort car ils sont obligés de signaler toutes morsures animales.Caresses à votre chien,cordialement, TYSON et Dominique.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 09:58
Bonjour,

Jean-François a raison, votre chienne a eu mal, elle s'est défendue, par contre, elle aura très peur de cette chaise, peut-être va-t-elle gronder quand elle va la revoir, de la gronder ce n'est pas le bon procédé car elle ne va pas comprendre.

Bonne semaine.

Josiane
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 01:49
ne rien faire votre chien a mordu la douleur et non la personne c'est comme ça dans sa tête je ne pense pas qu'elle recommencera elle aura peur du fauteuil si cela n'est pas déja le cas.
0