J'ai ma petite york de 14 ans qui est devenue sourde. Que faire ?

Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 21:50
J'ai ma petite york de 14 ans qui est devenue sourde. Que faire ?

41144709.jpg

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 16:44
Je crois qu'il n'y a rien a faire elle n'est pas aveugle donc s'est pas trop grave .Elle comprendrat les gestes que tu lui fait .meme aveugle le chien a un odorat tres fin et sais s'orienter L'age est la il faut faire avec .Chouchoute la et pardonne lui toutes ses betises je crois qu'elle l'a bien mériter
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:13
bonjour ! malheureusement nos compagnons, tout comme les humains vieillissent ,et ont les mêmes problèmes liés à la vieillesse !
mon colley a eu le même soucis, ,elle dormait souvent , alors quand je rentrais du travail pour ne pas l'appeurer, je tapais du pied par terre en allant vers elle, les vibrations du sol lui faisaient lever la tête !
elle a vécu 17 ans et dès que les 1er sympômes de rhumatismes sont apparus mon vétérinaire m'a préscrit des gouttes pour l'aider à ne pas trop souffrir...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 21:50
bonjour, j'ai eu le même problème avec mon york qui à l'époque avait 12 ans, j'ai vu le vétérinaire qui m'a indiqué que chez les chiens ceux sont les osselets qui se soudent, alors j'ai pensé à un ostéopathe, et résultat il a retrouvé l'ouie et mon pépère entend toujours peux être pas aussi bien qu'avant mais l'age est là, maitenant il va sur ses 15 ans. En espèrant que cela vous aura aidé.
0