Bonjour ! à Toutes & tous !!!

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 22:38
Je m'appelle erik MATZ je suis "traumatisé-crânien" depuis un accident de voiture (du Samedi 20 Janvier 2001 ayant fait 6 Mois de côma__je suis resté hémiplégique_droit... J'avais un, "Lhassa-apso"petit chien tibétin "qui est mort presqu'immédiatement___couch" sur la plage-arr.de la voiture je suis maintenant chez mes parents (d'un certain âge!!!) et la présence permanente d'un "petit chien" à mes côtés me manque mes ârents ne veulent (ne peuvent) pas en avoir un autre ... mais c'est "presque vital" pour moi : S V P : écrivez chez mes parents (afin d'essayer de le leur faire comprendre...) voici "nos" coordonnées : 45,rue de la Taille ___ 61260 LE THEIL Merci àà vous ! Erik MATZ 45 , rue de la Taille ___ 61260 LE THEIL

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:38
Bonjour Erik .maintenant je m'adresse a tes parents.Je crois que vous désirer le bien de votre fils alors pourquoi lui refuser un petit chien (qui nest pas encombrant) se serai super rien que pour sont moral et il aurait une compagnie pour ses moment de cafard.Je crois que vous avez beaucoup d'amour pour lui alors faite lui plaisir .Je crois que se cadeau sera le plus beau de sa vie .Atoi Erik tu me tiend au courant A+
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:43
Salut Erik ta demande me touche beaucoup mais je m'aperçois sur ce site s'est plus important la vie des hiboux et la vie des chauves souris (humour) que ta demande .mais ne désespere pas tu auras des réponse (j'espere) pour moi si tu a besoin de quelque chose je suis la dans la mesure de mes moyen ? courage sa va venir A+ André
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 14:57
Bonjour, Je suis chagrinée et plus encore de ce qui t'arrive, je sais à quel point la présence d'une petite bestiole près de soi peut être réconfortante, et motivante! Je m'adresse à tes parents: si votre fils était capable de s'en occuper avant, il saura s'en occuper tout autant désormais, car un petit chien demande un peu d'eau, un peu de patée, mais surtout beaucoup d'affection,et ça c'est gratuit, et ça ne demande pas d'effort...Et si vous craignez que sais-je la saleté, le bruit, les contraintes(?), dites vous que ça n'est rien au regard du plaisir qu'un homme peut éprouver quand son petit compagnon vient lui lécher la main les yeux pleins de tendresse, d'affection, et de respect. et je pense que tout cela ne peut être que du bon pour Erik. Nous sommes des millions de français à avoir un animal de compagnie, je ne vois pas quelle contrainte serait insurmontable au regard de la joie que cela procure. A toi Erik bon courage, ça doit être très dur,mais je suis persuadée que tes parents finiront par céder! tiens nous au courant sur copains.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 02:42
Un chien reste quand même le meilleur ami que l'on puisse avoir.

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:36
cher erik j'espere que tes parents vont changer d'avis et vont te l'offrir...un animal de compagnie est trés important et je te souhaite d'en avoir un trés rapidement. bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:22
Desolee d'apprendre votre accident de voiture grave. Je dirais comme les autres que vos parents sont bien severes et ils se trompent un peu dans leur jugement parce que en fait il a ete reconnu que les animaux de companie tels que les chiens, chats, lapins sont BENEFIQUES au bien etre mental et a la reeducation de malades en hopital. dites leur bien ca! Certains hopitaux organisent la visite hebdomaire de tels animaux deja. Vous pourriez aussi choisir un petit chien qui ne demande pas trop d;entretient ( poil court ) qui est calin et ne demande pas a faire de l'exercice tous les jours. Le chien est le meilleur ami de l'homme. C'est le cas du mien, petit ( Pomeranien ) mais temeraire et LOYAL. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 16:53
Erik ne répond plus a aucun de vos messages ni des miens et la je me pose des questions a sont sujet Tu est ou Erik?????
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 22:38
Bonjour Erick, Vous êtes très courageux de lancer un tel appel, c'est très émouvant. Il faudrait que vos parents comprenne à quel point la présence d'un chien est stabilisante pour une personne, les chien sont tellement démonstratif par leur affection, ils ont leur petite habitude, il faut les sortir, les nourrir, les soigner et parfois le simple fait de devoir s'occuper d'un animal nous empêche de sombrer dans la dépression, cela nous donne une raison de nous lever le matin, ce fut le cas pour moi il y a quelques années ou après une grande déception amoureuse je me suis retrouvée seule dans mon appartement à broyer du noir, ma seule consolation fut alors à cette époque la présente d'une petite chatte grise et blanche alors âgée de 2 ans et nommée Sacha, elle m'a donné la force. Je ne l'ai plus aujourd'hui, tout va bien, je suis mariée et je vais être maman pour la deuxième fois, pourtant j'ai ressenti le besoin d'avoir un animal à la maison, mon époux n'aimant pas beaucoup les chats, nous avons accueillie avec plaisir Dino un jeune Dalmatien. tout ça pour dire que tout est affaire de concession, tes parents ont dû être très tristes de perdre leur chien et ne veulent surement pas revivre cette situation ou que tu la revivre toi, essaye de parler avec eux. Bon courage. Angélique
0