Mon chien a-t'il du diabète ?

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 17:55
Mon chien boit énormement, ce peut-il qu'il a du diabète ? Quels sont les autres signes chez un chien ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:54
demander au véto!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 01:26
une prise de sang et vous aurez la réponse à votre question !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:41
Bonsoir ma chienne caniche agée de 8 ans a du diabète. Les signes sont amaigrissement, le fait de boire beaucoup, faire pipi parfois a la maison avant elle etait propre, etre parfois abattu, ne veut pas jouer, reste dans son coin. Attention qu'il ne tombe pas dans le coma car là il faut agir très vite, comme cela fut le cas avec ma chienne, maintenant piqure d'insuline 2 fois par jour, alimentation spécifique, avoir toujours du sucre lors des promenades en cas d'hypoglycemie - pas facile, mais l'amour reçu par nos amis les 4 pattes en vaut la peine
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:50
Bonjour,
Oui en effet.Si il boit plus que d'habitude,je vous conseille d'aller faire un bilan sanguin chez votre véto.C'est un des premier signe du diabète.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 12:58
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec ma chienne qui s'était mise à boire énormément contrairement à l'habitude, je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui a fait les examens dont prise de sang et le résultat était positif Nouchka faisait du diabète , donc injections d'insuline chaque jours, elle mangeait très bien pendant 3 mois et puis elle a commencé à maigrir et s'afflaibir, elle avait 14 ans et on ne pouvait plus rien y faire , plus possible de marcher et se lever pour faire ses besoins, il a fallu prendre une grave et douloureuse décision mais elle ne souffre plus là où elle est pas très loin dans un coin du jardin. Je vous conseille de suivre de très près son comportement surtout si il est jeune, c'est vrai que le diabète est assez rare chez les chiens. Bon courage pour la suite. la photo a été prise quand elle était encore en pleine santé.

59861085.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:08
bonjou r
commencer par consulter et vous aurez la reponse... le fait d eboire beaucoup n'est pas seulement signe d ediabete sucre..; cela peut etr eune hepatite une nephrite une insuffisance renale une potomanie , un diabet e insipide , un syndrome d ecushing... et j'en passe..
alors qu'a dit votre veterinaire??
cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:21
Ma chienne etait grosse, buvait beaucoup et etait incontinente, elle avait le diabete. Le veterinaire saura tout de suite, avec prise de sang ou test de l'urine.
Notre chienne a ete mise sous diete speciale avec une dose d'insuline tous les matins (pas difficile, il suffit de tirer un peu la peau vers le haut et injecter l'insuline).
Il parait que dans les cas de chiens obeses ou avec le diabete, les haricots verts sont un bon remede.
J'espere que ton chien ira mieux !
Francoise.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 09:36
Allez chez le vétérinaire : Une simple prise de sang et vous aurez une réponse immédiate. Oui, c'est souvent un signe... je me suis inquiétée de cela au bout de 5 jours et le vétérinaire m'a dit que si je n'étais pas intervenue en 2 ou 3 jours ma chienne serait morte. Elle avait 2 piqûres par jour et supportait bien le traitement. Ne perdez pas de temps d'autant qu'actuellement on ne peut pas dire que c'est la météo et l'exercice qu'ils font, qui les poussent à boire d'avantage. Bon courage.

59867582.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 16:35
D'une manière générale si vous avez une quelconque inquiétude sur la santé de votre chien posez la question à votre véto se sera plus efficace et plus prudent .Il est difficile de répondre a une question comme la votre.Il y aura toujours un malin qui saura tout mieux que tout le monde se qu'a votre chien et qui pourra même sans en avoir l'intention vous induire en erreur.

Pour la santé de nos animaux de compagnie ,le seul capable de répondre à nos inquiétude est notre véto, il auscultera votre chien et sera a même d'émettre un diagnostique complet.

PS: je ne suis pas véto
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 19:07
J'ai une chienne qui est diabetique depuis 5 ans . Les symptomes :

elle buvait beaucoup d'eau et urinait énormément et n'importe ou .

Elle ne pouvait pas se retenir . Maintenant , elle a 2 piqures par jour

de caninsulin . Elle va trés bien . Faut aller chez le véto trés vite et

faire les tests ;

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 17:55
si le chien boit plus que de coutume ,une seule solution,pratiquer une prise de sang par le vétérinaire,le diabète non soigné s'aggrave ,pris au début on peut trés bien le maîtriser c'est la seule solution un autre signe c'est un amaigrissement ,mais une visite chez le véto et le doute n'est plus Sage précaution quand on aime sa bête
0