Ma berger belge tervueren a très peur des bruits

Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 11:41
Elle devient ingérable quand il y a l'orage et des feux d'artifice ou coups de feu. Qui peut m'aider à trouver une solution, si solution il y a ? Est ce que votre tervueren fait de même ? Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 20:16
bonjours j'ai eu le même problème avec mon labrador et ça ne s'est jamais passé il était enfermé a la maison pour le quatorze juillet pas le choix
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 23:57
Bonsoir,
Il faut l'habituée petit à petit. Il existe des CD de bruitage. Il faut mettre le Cd a bas volume quand vous lui donnez à manger, quand vous jouez avec elle, pour lui detouner son attention. Puis augmenter le son petit à petit. Surtout ne pas prêter attention à elle quand elle a peur sinon vous allez la conforter dans cette peur. Faite comme si de rien était. Vous lui transmettez votre stress. Allez la promener dans des endroits ou il y a du bruit et jouer avec elle, parlez lui pour que ce bruit devienne petit à petit familier. Il faut bien entendu ne pas la mettre à côté d'un marteau piqueur au début.
C'est un chien qui a du être, au départ, mal sociabilisé mais il n'est jamais trop tard. Plus on s'y prend tard plus il faut de la patience mais on y arrive croyez-moi.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 04:56
J'ai 4 tervues:le pere,la mere,et les 2 casse bonbons leur filles que j'adore qd même.
C'est une race de chiens relativement stressé(en expo,ils ont tts la queue entre les pattes).
Qestion orage,cp de fusll feu d'artifice il n'y a rien à espérer pour y remedier.Si vraiment c'est une phobie comme mon male,je l'enferme ds une pièce noire pour le rassurer car je crainds tjs la torssion de l'estomac.Les autres ne st pas rassurer mais ça ne va pas les rendre malades.Il ne faut pas les pouponner au contraire mais les distraire pour leur faire oublier ce désagrément.
Si vraiment ta chienne est tres craintive,il est préferable de l'emmener ds des milieux sympas(marche,foire,parc ou elle verra du monde (bruits de voiture,claxonn...)
Ne l'oblige pas à affronter les cps de fusil et les bruits trop stressants.Etre plus dure avec d'autres races de chiens mais pas avec un tervue qui a un caractère tres sensible par rapport à son cousin le Malinois.
C'est mon avis perso.par exp,je vis en permannence avec une trentaine de chiens de races differentes qui ont tts des sensibilites persos Bon courage pour ta tervue ,soit patiente et plein d'amour et tu auras des résultats.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 18:22
bonsoir jai le meme probleme avec ma chienne malinois pour l orage elle pousse les fauteuils et reste cacher les feux d artifice elle reste a l interieur mais beaucoup de chiens n aiment pas les feux d artifice .maline a meme peur des bouchons de champagne incroyable pour un malinois alors quand elle tremle autant je l a caline l a garde aupres de moi .de toute façon c est des chiens streeses de nature mais ils sont tellememt adorable que c est pas trop grave a mon avis bon courage et pleins de bisous a votre berger belge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 11:41
j'ai 9 Tervueren à la maison, pas un seul n'a peur des bruits, de l'orage, ni n'a la queue sous les ventre en expo !!!!!!! tout bébés, je les "appelle" pour le repas avec deux coups de feu, ils associent donc ce bruit à quelque chose d'agréable............. quand je commence à les sortir en extérieur, j'ai toujours sur moi des petits carrés de gruyère ou des petites rondelles de knackis, et chaque évènement est gratifié par la friandise : de ce fait, tout ce qui est nouveau est récompensé avant même qu'ils n'aient eu le temps d'avoir peur

56475559.jpg
0