Bonjour,Ce n'est pas une question que je viens poser mais une triste nouvelle ..

Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 15:32
mon chien Helmer est parti lundi matin pour le paradis des chiens. Je l'avais adopté à la SPA alors qu'il avait 2 ans et nous avons vécu 15 ans de bonheur ensemble. A 17 ans, il était épuisé, et a fait deux AVC en 2 mois avec convulsions et délires. Grâce à mon véto, j'ai pû lui dire au revoir et le laisser partir en abrégant ses souffrances. Mon chagrin est immense mais je sais qu'il est apaisé maintenant. Merci aux messages que j'avais reçu lors d'une précédente questions quand la santé de Helmer avait commencé à se dégrader, cela m'avait beaucoup fait de bien. Chouchoutez bien vos animaux et amltiés à tous et toutes.

46968400.jpg
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 17:19
je compatis à votre douleur...J'ai moi-meme un chien agé de 13 ans et l'an passé, il a fait 2 AVC dans le meme mois.
Depuis, je redouble d'attentions et d'amour pour lui, car je l'ai depuis ses 6 mois et il a été présent à chaque instant de ma vie.
Je sais bien qu'un jour il devra partir, mais cette idée m'angoisse...car c'est l'amour de ma vie....
Depuis 1 an il a repris du poil de la bête, mais pour combien de temps..
Je vous envoie de gros bisous et vous souhaite bon courage.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 18:52
Je suis de tout coeur avec vous. J'ai moi aussi une chienne que j'ai pris dans un refuge et qui a 15ans. Ce printemps elle a fait un AVC et j'ai bien cru que j'allais la perdre mais elle a récupéré presque 80% de son autonomie.Alors maintenant je la cajole un peu plus qu'avant car aujourd'hui je n'ai plus qu'elle qui m'attend a la maison.Assez parler de moi, je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:00
Bonsoir Nous avons perdu Ibis (18 ans) en mars dernier. Il n'avait aucun problème de santé mais je pense, comme les personnes, il était épuisé. La nuit, à 2heures 10, il a demandé à mon mari de le sortir : à 2heures 45 il a demandé à rentrer en grattant à la porte comme d'habitude. A 6 heures, il s'est levé avec mon mari (qui allait travailler) Départ de mon mari à 6heures 20, ibis était devant la porte du garage mort. Beaucoup de chagrin etce manque toujours présent...Bien à vous Mfrance

47284696.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 10:20
je suis de tout coeur avec vous je c notre chienne est parti o paradie des chiens le 15 mai et sa été une tres grande souffrance on a remonter la pente mais a jamais elle restera merci norka pour c 12 ans de bonheur

47301625.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 00:22
Je comprends votre souffrance .Mais vous savez moi aussi j'ai accompagné ma chienne Gribouille au paradis des chiens.Ils ont cela de supérieur aux humains pouvoir partir dignement et sans souffrance inutile. Elle est toujours parmi nous dans ma tête dans mon cœur et elle est au fond de notre jardin sous le chêne où elle adorait se reposer quand il faisait très chaud. J'ai une superbe chatte depuis 10 ans et j'ai sauvé une berger rotthweiller que son ancien maître martyrisait.Elle a 6 ans maintenant c'est une crème de douceur et de tendresse. Mes compagnons à 4 pattes vous font pleins de calins

47350730.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 09:09
JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE J AI DU MOI AUSSI ABREGE LES SOUFFRANCES DE MON CHIEN IL YA 3 ANS ET MEME SI L ON SAIT QUE C EST MIEUX POUR EUX C EST TRES DUR POUR LE MAITRE ET AUJOURD HUI NOUS AVONS TROUVE NOTRE CHATTE PARTIE ELLE AUSSI AU PARADIS AMITIES
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 17:46
je m'associe à ta douleur car je viens de faire euthanasier mon chien baboun aujourd'hui, il n'avait que 9 ans mais il était à bout de force il avait déjà subi deux grosses opérations de la langue car il avait des tumeurs mais malheureusement cela s'est propager dans tous le reste du corps, je suis triste car j'ai perdu mon gros bébé d'amour il me manque déjà, surtout qu'il y a trois ans j'ai déjà perdu son maitre alors cela est encore plus dur

47429912.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 19:49
bonsoir
je compâtis à votre douleur car j'ai passé la meme épreuve au mois d'avril de mon colley il avait 13ans!!
bon courage à vous!!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 11:41
Ta peine est normale mais dis-toi bien que tu lui a fait une vie de rêve ,malheureusement nos amis chiens vivent moins longtemps que nous et un jour ils nous quittent... Mais tu peux redonner beaucoup de bonheur à un autre compagnon,ils sont si nombreux à ne pas être aimés et abandonnés,moi- même je vis actuellement et depuis 5 ans avec un amour de "croisé braque"recueillis à la SPA.J'ai tjrs eu des chiens et chacun d'entre eux avait son propre caractère mais aucun ne m'a déçue.Mais c'est vrai que de chagrin quand ils s'en vont j,e ne te dirai pas comme certains que je les préfère aux humains mais ils ajoutent un plus dans une vie,même quand comme pour moi elle est plutôt sympa ma vie! Bon courage à toi Cordialement Brigitte

48684647.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 20:21
j'ai déjà perdu 5 chien et chaque fois c'est un drame mais j'en reprend toujours ça les remplace pas mais je les aime tous aussi fort en ce moment j'ai 2 cavaliers trop mignons j'adore les chiens alors moi aussi je te comprend courage
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 22:27
courage, je sais combien c'est difficile, j'ai perdu Saline, chloé et clio 3 épagneules bretons dont l'une est arrivée à l'âge de 16 ans et demi. Mais ce fut encore pire lorsque Indhi, ma petite cairn terrier est tombée malade, elle allait avoir 14 ans et nous ne nous quittions pas, et j'ai dû prendre la décision d'abréger ses souffrances, j'ai crû mourir de chagrin, et pourtant j'avais adopté quelque temps avant un petit genre griffon dans une spa, elle avit 5 mois et avit déjà été abandonnée, mais cela ne m'a pas suffi et j'ai couru de site en site pour trouver une autre petite cairn, et j'ai enfin eu la grande joir d'adopter solenn, elle avait 6 ans, et était petite retraitée d'élevage, grâce à elle, sans oublier Indhi, je revis, et elle aussi, nous sommes très heureuses toutes les 3 , simplement il a fallu beaucoup de temps pour panser les blessures.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 17:40
mille bises à toi!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 12:56
ça m'attriste pour vous.nous avons vécus la mème chose le 14 mars.nous avons du malheureusement piqué notre berger allemand prénommé joke.ils nous manque énormement.peut ètre sont ils amis au paradis des animaux comme le dit si bien mon fils de 5 ans .je me permets de vous embrasser bien fort.bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 15:32
17 ans est un bel âge! tous les chiens que l'on aime ne viennent pas à cet âge là!
0