Avez vous l'expérience de l'accouchement des femelles persan ?

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 17:26
Ma femelle Exotic (persan à poils courts) va bientôt accoucher. Il parait que l'accouchement de cette race de chat pose souvent problème. Merci de me raconter votre expérience ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:37
Bonjour.
Si c'est sa première mise bas, il se peut que le travail dure quelques heures, encore que ... ; mais + de 12 heures, ça devient préoccupant.
Si elle est très jeune ( - de 1 an ) ou trop âgée ( + de 8 ans ) ça peut être un souci.

Les persans, poils longs ou courts sont des chats robustes, malgré leur air "peluche" .

Le moment venu, ne pas la contrarier, la laisser choisir son "nid" si elle le souhaite et la surveiller, l'air de rien.

Ne vous aventurez surtout pas à tirer le chaton qui sort, si vous n'en avez pas l'expérience et si la chatte a l'air de s'épuiser ou de souffrir, vite chez le vétérinaire.
Si tout se passe bien, lorsqu'il est né, débarassez le chaton de sa poche amniotique et glissez doucement un doigt dans sa gueule pour retirer les mucosités qui pourraient s'y trouver et essuyez doucement son museau avec une serviette en papier.

La maman devrait couper les cordons d'elle même ; attendez qu'elle l'ait fait, puis frictionnez doucement le B.B. Ne le séparez pas de sa mère en attendant les autres.

Vérifiez que chaque placenta est bien expulsé après chaque chaton, c'est TRÈS IMPORTANT !!!
Donnez les placentas à manger à la femelle ; elle devrait d'ailleurs le faire toute seule, c'est important. Si elle ne parvient pas à les couper, faites le avec des ciseaux ;

Ne prenez surtout pas d'initiatives si vous n'avez aucune expérience en ce domaine, ce pourrait être très grave.

Si vous ne vous sentez pas sure de vous, emmenez la minette chez le vétérinaire, mieux vaut jouer la sécurité. Bisous à la future maman..

J'ai été éleveur de persans et je n'ai jamais eu à faire de césarienne et j'ai appris à "accoucher" mes chéries avec une éleveuse expérimentée.
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:20
je n'ai as l'expérience de ce genre de chat- il ne faut pas croire tout le monde- allez voir un bon vétérinaire-
toutes genres de chattes peuvent avoir des problèmes- j'ai accouché le cinquième chat d'une modeste européenne- sinon , il mourrait dans son ventre!
je l'ai tiré tout doucement , et il est arrivé avec son placenta- que la mère n'a pu manger, elle était épuisée et en état de faiblesse car je venais de la récupérer-
il y a eu assez de tétines et j'ai donné du fortifiant à la chatte un peu bossue-
j'ai placé trois chats et j'en ai gardé deux-
je suis pour la stérilisation qui évite bien des problèmes-je le suis à 100 pour 100!
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 21:44
salut....C'est pareil que les autres chattes sauf que quelquefois il y a un problème de grosseur de tête et là, pas de mystère, faut une césarienne et donc un véto...yves
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 15:03
Pas de reproduction chez moi, toutes mes chattes sont stérilisées. Quand on n'y connait rien on s'abstient de faire reproduire ce qui fait prendre des risques pour la chatte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 17:26
Bon jour je vous ai trouver un lien qui explique bien car chaque chatte est differante en accouchement mais une fois fini c est que du bonheur http://mon-chat.zlio.net/c/La-mise-bas-de-la-chatte/4608628

57819382.jpg
0