Mon chat perd beaucoup de poils, pourtant brossage tous les2 jours (peut être tr

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 15:14
Malgrés des brossages reguliers,(Nala n'aime pas ça) je retrouve des poils partout,été comme hiver que puis je faire?

59306100.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 20:00
Faire comme Robert Pujol prendre un chat Sphinx
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 15:23
Trés bonne question merci de l'avoir posée..C'est la meme chose avec mon chat Caramel....les réponses éventuelles m'intéressent aussi.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 19:24
Si votre chat sortait jusqu'aux grands froids, il a fait sa fourrure d'hiver. Vous avez sans doute constaté qu'elle était belle et bien fournie (C'est une des raisons qui expliquent que les expositions félines et canines ont lieu en automne).
Maintenant qu'il reste au chaud, il n'en a plus besoin. Il fait comme vous : vous enlevez votre pull, il enlève son excès de poils.
S'il continuait à sortir, la chute de poils ou mue se produirait au retour des beaux jours.
C'est un phénomène normal de régulation thermique.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 10:57
Oui je suis d'accord avec vous ,mais Nala ne sort pas beaucoup nous sommes en appt,elle va sur le balcon l'été ,mais l'hiver elle ne veut pas y aller donc je la brosse,merci de votre réponse.

59349392.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 13:06
je suis daccord avec les réponses précédente,moi j'ai un maine coon,(voir photos dans mon album)c'est normal votre chat vie en appartement,donc il confond les saisons,pour lui ,il fait toujours chaud,donc il veut aérée sa peau,il faut le brosser tout les jours pour enlever le sous poils qui lui tien très chaud et qu'il n'a pas besoin car c'est un poil mort.
Vous pouvez vous connecté sur Wanimo,il y a des vétérinaires qui vous répondront a toute vos questions,mais continuer a brosser votre chat car ils aiment ça,moi mon chat quand il vois que je prends son peigne ou sa brosse il accourt tout de suite,et en le brossant régulièrement,se sont des poils qui n'avalent pas en se lavant.
caresses a votre chat
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 15:41
Bonjour, Comme les humains, elle souffre peut-être d'unecarence quelconque : une boite de PET PHOS (oligo éléments+ vitamines pour la santé de l'animal et la beauté de son poil - environ 14 euros la boite qui fait un traitement complet d'un mois) serait peut être le remède ; DE TOUTE FACON, cela ne peut pas lui faire de mal et en plus, c'est appétant : mes achats adorent et prennent le comprimé journalier comme un bonbon. Pour les miens, je fais ce traitement 2 fois l'an et ils ont une fourrure superbe. MAIS, ils perdent quand même des poils, comme nous des cheveux ; et cela, c'est NORMAL. Sinon, il reste le conseil du véto... Bon courage, Monika

59374364.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 15:04
vous ne pouvais pas faire grand chose.Moi aussi j'ai deux chats et c'est la cata.Vous avez pris une responsabilité il faut l'assumer.Tout dépend des race il faut s’habituer.Et pour le brossage se n'ai jamais trop.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 15:14
je brosse mon chat tous les jours , ce n 'est jamais trop . dans ce cas voyer votre véto .
0