Depuis la perte de leur mère, mes chatons têtent leur ainé, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mes 5 châtons se têtent entre eux je n'ai jamais vu ça, ils ont perdu leur maman trop tôt, ils avaient 1 mois et la têtait encore malgré le passage au solide en cours, est-ce normal qu'ils s'entretêtent ??? c'est surtout le p'tit SKY (noir) qui se fait têter le + car c'est peut-être l'ainé ??? merci pour vos réponses !!!

5 réponses

merci à tous pour vos différentes réponses, mes châtons auront 4 mois le 26 août, ils sont trop beaux, mais ils se têtent toujours entre eux par moment, ils ne têtent pas aux tétines mais un peu n'importe où, c'est très curieux, mais ils ne têtent pas par faim car ils mangent très bien et je leur donne du lait pour châtons qu'ils adorent !!! par contre j'ai du mal à leur faire boire de l'eau, ils n'aiment pas ça, ça m'embête, j'aimerai bien qu'ils boivent de l'eau, j'en mets un peu partout à leur portée, ils mettent leur patte dedans et reniflent mais c'est tout !!!! je pense que quand il seront plus grands ça viendra naturellement !!!

Si les chatons têtent encores, c'est par manque, mais oui, leur mère partie trop tôt, ce n'est pas bien grave, j'ai tous mes chats qui font la même chose, hé oui, ils ont été seuls trop jeunes, ils têtent nos vêtements, et avec leurs pattes ils nous papinent, mais celà est tout à fait naturel. Il faudrait essayer de mélanger l'eau avec le lait, et tout doucement retirer le lait, J'ai fait la même chose, car le lait donne des troubles du transit, mais ils finiront par s'y habituer. De temps en temps, je donne du lait à mes chats, une récompense en fait.. Nous les aimons n'est ce pas nos compagnons, c'est beau de voir qu'il y a encore de l'amour.... Bon courage à vous..........

Il faut les laisser faire ils s'arreteront d'eux même.J'ai moi même récupéré un jeune chat et quand mon épouse ou moi même le prenons dans nos bras il fourrait sa tête dans notre cou et il nous tétait soit le lobe de l'oreille soit le cou il est évident qu'on l'empêchait et il c'est arrêtait tout seul. C'est le problème de certain chaton séparé trop tôt de leur mère.

Non, il ne faut pas les laisser faire au détriment du petit sky, ce n'est pas bon du tout. J'ai eu cet exemple dans ma maison, celui qui se faisait téter déprimait, se cachait, il était mal, donc on a mis de biberons, à un mois ils ont encore besoin de téter. Ils ont un manque c'est sûr, il faut les aider à grandir, et vers 1 mois et demi voire 2 mois, ils mangeront.. Bon courage et dites nous ce qu'il en est...

voilà il faut être ingénieux assemblés des petits biberons comme-ci c'était les mamelles de leur mère avec astuce allez -vous trouver comment les faires tenirs ,,,???