La chatte fait ses besoin à coté de sa caisse

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 22:36
je dois garder la minette de ma voisine. la 1ère fois pas de problème mais depuis quelques temps elle fait ses besoins (des fois les 2 parait-il) à coté. Ma voisine lui a mise une serpillière ensuite elle lave la serpillière. Très peu pour moi, je ne vais pas faire ce cirque. auriez-vous une solution ? pourquoi fait-elle cela, elle a commencé quelques temps après que sa patronne soit revenue d'une absence de 2 mois. merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 09:58
la litière est-elle propre ? parfois les chat sont très difficile sur la propreté des lieus... peut-être la marque de litière qui a changé ?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 10:44
La litière doit être tenue très propre, ne pas être à coté de sa gamelle ou de son couchage, ne pas lui coller aux pattes, ne pas être changée de place ou de récipient ou mise avec une porte dessus sans une éducation et mettre du poivre fort là où elle faisait ses besoins par terre, au pire lui mettre le nez dedans puis lui montrer l'endroit adéquat, bonne journée !

53505224.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 13:01
lave la caisse a l eau de javel sa les attire astuce de veterinaire
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 15:11
J'ai le même souci avec ma femelle (en ce qui concerne la gross commission!) - Moi elle fait à coté à partir du moment ou il y a une déjection dedans - donc je retire les escrément tt les jour afin ke madame constate que c'est propre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 21:36
Chaque animal a ses habitudes, et vous ne pouvez pas faire grand-chose contre un défaut d' éducation, sauf "parfumer" son bac à litière avec de l' eau de Javel, en espérant que ça fonctionne. Une serpillière comme WC, ce n' est pas courant et c' est même un peu tordu ! La prochaine fois, avant d' accepter ce genre de service, posez des questions sur les habitudes de propreté de l' animal, cela vous évitera des surprises désagréables ! (j' ai moi-même une fois gardé un chien qui "décorait" le sol de ses déjections, je sais que ce n' est pas drôle).
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 21:35
Bonsoir, avez-vous un chat en plus de celui de la voisine ? Effectivement, si elle fait à coté, cela peut venir de la "qualité" de la litière, de la propreté ou de l'emplacement. Mais si j'ai un conseil à vous donner, au cas où la chatte fait ses besoins à coté, surtout ne jamais nettoyer devant elle et ne pas utiliser de la javel. Cependant, pour nettoyer la litière, la javel est conseillée.

53559726.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 10:35
c'est que la caisse est sale ou trop sale pour mademoiselle ! ou alors, elle s'ennuie et se venge d'elle restée seule à la maison ! ça pourrait être pire ; elle pourrait faire ses besoins n'importe où dans la maison !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 16:51
il faut nettoyer son bac a litiere avec de l eau de javel, comme ca efface toute les odeurs le chat ira dedans pour remettre la sienne voila bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 16:31
la mienne fait ses premieres selles dans son bac ,les suivantes à coté et urine dans le lavabos.je vous fait savoir ce qu'en dit ma véto(que cela est un signe de propreté,)effectivement elle a raison .nous les humains n"acceptons pas les wc(entre autre publiques)souillés par des excréments de personnes qui y sont passées avant nous,hors pour nos fidéles compagnons c'est la méme chose.

53646039.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 16:00
Elle se venge de l'absence de sa maîtresse, ils sont quelquefois un peu carac tériels, nos chers minous! D'un autre côté, peut être la dame a t elle changé de litière, ou alors elle n'est pas suffisamment changée. Ils sont comme nous, lorsqu'on va dans les WC publics, si ce n'est pas propre, on ressort. Bon, d'accord, on ne fait pas pipi dans la rue, mais on des humains, tout de même (lol!)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 22:36
ma choupie était très propre et depuis peu elle aussi fait à côté. Finalement, j'ai acheté une caisse fermée avec charbon, fini les dégats , moins d'odeur et terminé la litière à côté. A tester.

53814860.jpg
0